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Pignon-Ernest, Ernest (1942-....) -- Expositions

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B3 Centre de ressources Réserve - XXArts 7(092) PIGNON-ERNEST En réserve
Cahiers d'art contemporain
Année de parution :
1997
Editeur :
Importance matérielle :
23 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. : 32 cm
9782868820143
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B3 Centre de ressources Réserve - XXArts 7(092) PIGNON-ERNEST En réserve
Année de parution :
2008
Rencontre du peintre et du poète autour du thème de l'extase qui interroge notamment les saintes embrasées, celles qui firent scandale ou qui furent prises pour folles avant d'être béatifiées voire sanctifiées. Expression d'un amour absolu recélant pouvoir d'illumination et de révélation.
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (165 p.) : nombreuses ill. en noir et en coul., couv. ill. : 36 cm
8280782121427
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En 1978 Rimbaud fait connaître Ernest Pignon-Ernest. Le jeune dessinateur virtuose multiplie le portrait sérigraphié de "l'homme aux semelles de vent" et colle ces sérigraphies sur les murs de nos villes.
Numéros de page :
1 p. / p. 16

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Auteurs
Raillard, Georges Auteur du texte
Date parution pério
2014-02-01
A Pignon-Ernest est attaché un portrait en pied. Pas le sien. Ernest Pignon-Ernest, ou Pignon-Ernest, aime jouer avec son nom mais pas, comme Picasso, avec un autoportrait. Son regard, sa main, ont pour objet notre société. "Changer la vie", c'est ce que rappelle le portrait en pied de Rimbaud, sérigraphies collées par centaines sur les murs des villes en 1978. Aujourd'hui encore, il reste un bon introducteur à l'oeuvre de Pignon-Ernest (né à Nice en 1942) quand il se fait le révélateur de l'horreur à Lyon, dans les années 1940, à la prison Saint-Paul.
Numéros de page :
1 p. / p. 18