Plaintes (procédure pénale)
Article
Auteurs
Bulletin : L'Express 2971 - juin 2008
La société d'investissement est secouée par une grave crise interne : Sophie Boegner, l'une des héritières, accuse les gestionnaires d'avoir voulu capter le capital du groupe familial. Elle se confie à "L'Express" en exclusivité.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 96-97
Article
Auteurs
Bulletin : L'Express 2987 - octobre 2008
Depuis 2001, Robert Riblet se bat contre la Française des jeux, qu'il accuse de fausser les chances de gagner au grattage. Une partie acharnée.
Détails
Numéros de page :
1 p. / p. 105
Article
Auteurs
Bulletin : L'Express 2994 - novembre 2008
Affaire des poupées vaudoues, carnets d'Yves Bertrand... Depuis janvier 2008, le président a déposé six plaintes. Un feuilleton judiciaire, commencé hier avec Clearstream, où, derrière l'ancien avocat, le politique n'est jamais loin...
Article
Auteurs
Goldstein, Andrew Auteur du texte
Bulletin : <>Journal des arts 301 - avril 2009
Le photographe Patrick Cariou attaque en justice l'artiste américain et son marchand Larry Gagosian
Détails
Numéros de page :
1 p. / p. 5
Article
Auteurs
Bouaziz, Franck Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1520 - mai 2010
L'ouverture d'une information judiciaire, pour harcèlement moral sur le fondement d'une organisation pathogène du travail, marque un précédent.
Article
Auteurs
Robert, David Auteur du texte
Bulletin : <>Journal des arts 448 - janvier 2016
Deux plaintes portées par un élu local et en cours d'instruction visent le château de Versailles concernant les installations d'Anish Kapoor. L'une est relative au maintien pendant treize jours des inscriptions antisémites. L'autre, moins médiatisée, fait grief au château d'avoir entrepris les travaux sans autorisation préalable et ainsi d'avoir dégradé un monument classé.
Détails
Numéros de page :
1 p. / p. 5
Article
Auteurs
Niakate, Haby Auteur du texte
Bulletin : Jeune Afrique 2714 - janvier 2013
Une descendante d'esclave veut assigner l'Etat français pour crime contre l'humanité. Objectif : obtenir réparation pour le préjudice dont elle s'estime toujours victime.
Article
Auteurs
Bulletin : Le Nouvel observateur 01962 - juin 2002
La justice française a condamné un laboratoire, UCB Pharma, qui avait commercialisé un médicament censé prévenir les risques de fausse couche. Des cancers génitaux ont été provoqués chez les filles dont les mères avaient reçu ce traitement inutile et dangereux.
Détails
Numéros de page :
/ p. 120-122