Aller au contenu principal

Plonger

Article

″Plonger″, le roman d'une génération sceptique. Un livre noir et solaire.
Numéros de page :
1 p. / p. 107

Article

Auteurs
Bernard Chambaz, l'auteur d'″Eviva ltalia″, raconte dans ″Plonger″ le destin tragique d'une icône du football allemand, Robert Enke. Quand le fait divers rejoint le mythe.
Numéros de page :
1 p. / p. 26

Article

Auteurs
Un homme apprend la mort de sa femme. Pour leur fils, il revient sur la genèse de leur couple, jusqu'à la tragédie finale. Avec ″Plonger″, Christophe Ono-Dit-Biot signe un sombre roman d'amour.
Numéros de page :
1 p. / p. 43

Article

Auteurs
Guérin, Cécile Auteur du texte
Avec « Plonger », Christophe Ono-dit-Biot signe un sombre roman d'amour. A la manière de Fitzgerald, s'esquisse l'énigme d'une femme, jusqu'au tragique.
Numéros de page :
3 p. / p. 22-24

Article

Auteurs
Liger, Baptiste Auteur du texte
Robert Enke, gardien de but allemand, s'est suicidé. Ce fait divers tragique donne l'occasion à Bernard Chambaz de s'interroger sur le deuil d'un enfant et l'histoire. Un texte poignant qui conjugue, avec intelligence et sensibilité, poésie et politique.
Numéros de page :
2 p. / p. 62-63

Article

Auteurs
Czarny, Norbert Auteur du texte
Date parution pério
2011-07-01
Robert Enke s'est suicidé le 10 novembre 2009, un jour après le vingtième anniversaire de la chute du mur de Berlin et un peu plus de trois ans après la mort de Lara, sa fille, atteinte d'une insuffisance cardiaque. Le suicide d'Enke a bouleversé l'Allemagne, et elle dépasse l'homme : on en oublie sa profession si populaire : il gardait les buts du Football Club Hanovre 96.
Numéros de page :
1 p. / p. 7