Aller au contenu principal

Poissons d'avril

couverture du document
3 / 3 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 2 exemplaire(s) disponible(s)
ODTL Orange 8-3A BONNIOL Disponible
ODTL Orange 8-3A BONNIOL Disponible
He 1 exemplaire(s) disponible(s)
Remicourt Section jeunesse 8-3 ALB BON A Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2004
Mimmo est un curieux poisson, il est né avec des ailes à la place des nageoires. Dans sa vie, Mimmo est un sacré loustic qui passe ses journées à faire des blagues aux autres animaux qui les entourent. Le jour de ses 5 ans, sa mère voudrait qu'il s'assagisse et cesse ses petites blagues mais voilà qu'un pêcheur l'attrape. Grâce à ses blagues, il va parvenir à s'échapper de la gueule du chat, de l'assiette d'un pirate, de la bouche du pélican et du pull d'un pêcheur. Une belle histoire avec des illustrations une fois pleines pages, une foisinsérées dans des bulles mêlant plusieurs techniques qui invite les parents à accepter les enfants tels qu'ils sont. www.ricochet-jeunes.org.
Importance matérielle :
Non paginé [27] p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. : 21 x 30 cm
9782211074957
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

couverture du document

Article

couverture du document
Chaque année, le 1er avril déchaîne l'imagination des journalistes et des publicitaires, notamment dans les pays anglo-saxons. Petite anthologie des perles publiées dans la presse internationale.
Numéros de page :
/ p. 50-54

Article

couverture du document
Auteurs
Daniel, Jacques Auteur du texte
Date parution pério
2017-06-01
Le premier avril, chacun doit se méfier. A la télévision, les canulars sont légions ! Dans Le Fils de Néandertal, un " documenteur " diffusé sur Arte, des scientifiques affirmaient que certains hommes actuels possèdent 66 % de gènes néandertaliens. Même si la fin du " reportage " révèle une partie du pot aux roses, la démarche a fait des remous parmi les chercheurs. En effet, a-t-on le droit de tourner la science en ridicule ?
Numéros de page :
1 p. / p. 14