Aller au contenu principal

Politique énergétique -- Japon

Article

Auteurs
Falletti, Sébastien Auteur du texte
En Europe, le débat sur l'énergie atomique fait rage. Depuis Fukushima, les Japonais sont en sevrage brutal. Reportage.
Numéros de page :
3 p. / p. 56-58

Article

Auteurs
Mesmer, Philippe Auteur du texte
Chaque jour ou presque, les habitants de la capitale japonaise s'interrogent : à quelque 200 kilomètres de chez eux, la centrale nucléaire - en partie détruite par le séisme et le tsunami - est-elle désormais sans danger ? Chronique d'un quotidien hanté par le spectre du 11 mars 2011.
Numéros de page :
6 p. / p. 80-85

Article

Auteurs
Ono, Hirohito Auteur du texte
Depuis la catastrophe de Fukushima, l'abandon de l'énergie nucléaire reste plus que jamais d'actualité. Mais, pour l'auteur de cet article, la plupart des Japonais abordent le sujet de façon biaisée.
Numéros de page :
1 p. / p. 28

Article

Auteurs
Nemoto, Seiki Auteur du texte
Après des années de silence sur la politique énergétique du pays, les Japonais ont décidé de se faire entendre. Depuis le début de l'été, la mobilisation redouble d'ampleur.
Numéros de page :
1 p. / p. 25

Article

Auteurs
Yatabe, Kazuhiko Auteur du texte
Depuis la catastrophe qui a frappé l'archipel il y a trois mois, le débat sur la politique énergétique du pays a repris. Avec le souci de laisser la population s'exprimer.
Numéros de page :
1 p. / p. 36

Article

Date parution pério
1994-07-01
Confrontés aux chocs énergétiques, la France, l'Italie, le Japon et la RFA ont chacun adopté une politique différente...
Numéros de page :
/ p. 7-27

Article

Auteurs
Delbecq, Denis Auteur du texte
Date parution pério
2011-07-01
La filière électronucléaire a représenté un espoir : celui d'une domestication civile du feu atomique. A la voracité énergétique du monde industrialisé, elle proposait une solution efficace associée au progrès technologique. Elle pose désormais un problème de sûreté aux populations et, aux Etats occidentaux, une question de rentabilité. Le foyer de cette industrie stratégique basculerait-il à l'Est ?
Numéros de page :
2 p. / p. 4-5

Article