Aller au contenu principal

Politique familiale -- Allemagne

Article

Les attaques d'un évêque traditionaliste contre la politique familiale du gouvernement sèment la discorde au sein de l'épiscopat. Pour certains, le choix entre le foyer et la vie active doit être l'objet d'un combat culturel.
Numéros de page :
/ p. 14

Article

Auteurs
Gübgen, Florian Auteur du texte
Signe de l'évolution de la société allemande, Kristina Schröder, la jeune ministre de la Famille, met en scène sa grossesse et fait naître l'espoir que cessent les discriminations sexistes et les déficits de la politique familiale.
Numéros de page :
1 p. / p. 24

Article

Auteurs
Kahmann, Marcus Auteur du texte
La politique familiale allemande a connu une mutation profonde au cours des dernières années. Longtemps, l'Allemagne se distinguait par une nette prédominance de l'intervention économique sur d'autres formes d'actions publiques. Ce choix avait cependant comme conséquence une moindre conciliation entre vie professionnelle et vie familiale, notamment pour les mères. Depuis que les pouvoirs publics souhaitent augmenter le taux d'emploi féminin afin de pallier la baisse de la natalité, la nécessité de mieux concilier vie professionnelle et vie familiale est devenue une priorité.
Numéros de page :
12 p. / p. 53-64

Article

Auteurs
Numéros de page :
2 p. / p. 151-152