Porquerolles (Var, île)
Article
Auteurs
Azimi, Roxana null
Bulletin : M le magazine du Monde 349 - mai 2018
Ebahi par la flore de l'île, Charles Carmignac commente la mue des eucalyptus et insiste - «regardez comme c'est soyeux» - avant de s'extasier en humant des brins de lavande. Le jeune homme de 39 ans n'est pas exactement la réplique de son père. Edouard, redoutable gestionnaire d'actifs, provocateur et cassant C'est lui, le romantique, qui dirige depuis un an et demi la fondation paternelle qui sera inaugurée le 1er juin 2018 à Porquerolles. dans le Var.
Détails
Numéros de page :
pp.24-25
Article
Auteurs
Bulletin : Beaux-arts magazine août 2021
Entre émerveillement et amertume, la fondation Carmignac, sur l'île de Porquerolles, nous plonge dans une mélancolie très contemporaine, la nostalgie de notre monde avant même sa disparition. Comme un souvenir anticipé de ce que fut la planète bleue.
Détails
Numéros de page :
pp.84-89
Article
Auteurs
Boutoulle, Myriam null
Bulletin : Connaissance des arts 772 - juillet 2018
Date parution pério
2018-07-01
Longtemps, Edouard Carmignac a imaginé habiter "cet immense rêve de l'océan" (Victor Hugo). L'homme d'affaires installe sa fondation sur l'île de Porquerolles, dans le Var, pour y exposer sa collection d'art contemporain, dans un vaste volume souterrain entouré de jardins.
Détails
Numéros de page :
pp.50-55
Article
Auteurs
Bétard, Daphné null
Bulletin : Beaux-arts magazine 408 - juin 2018
Date parution pério
2018-06-01
Collectionneur, homme d'affaires et milliardaire atypique, Edouard Carmignac ouvre en juin 2018 sa fondation d'art contemporain dans le cadre enchanteur de l'île de Porquerolles (Var). Où le public vivra une expérience conçue comme un rite pour se reconnecter en beauté avec la nature. Entretien zen en compagnie de son fils Charles, directeur artistique.
Détails
Numéros de page :
pp.88-93