Ports -- Maroc -- Tanger (Maroc)
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Auteurs
Bulletin : Jeune Afrique 2424 - juin 2007
Le plus grand complexe portuaire du Maroc entre en service dans un mois. Sera-t-il, comme prévu, incontournable sur le continent ?
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Numéros de page :
1 p. / p. 102
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Auteurs
Bulletin : Jeune Afrique 2376 - juillet 2006
Les qualificatifs manquent pour décrire l'ampleur des travaux de modernisation engagés à l'extrémité nord du Maroc. Sur place, l'homme de la rue a lui-même du mal à appréhender l'importance des enjeux économiques.
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Numéros de page :
6 p. / p. 42-47
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Bulletin : We demain 15
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Numéros de page :
24 p. / p. 1-23
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Auteurs
Meyer, Jean-Michel Auteur du texte
Bulletin : Afrique magazine 395-396 - août 2019
Avec l'inauguration de son extension, l'infrastructure marocaine a pour objectif de tripler sa capacité annuelle actuelle, soit atteindre 9 millions d'unités. Elle sera alors le plus grand port à conteneurs de Méditerrannée et de l'Afrique.
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Numéros de page :
2 p. / p. 106-107
Article
Auteurs
Tramard, Danielle Auteur du texte
Bulletin : Grands reportages 388 - novembre 2013
Une longue histoire, qui s'accélère au XXe siècle, lie à jamais le port marocain à l'Europe. Rare ville où l'aura d'écrivains, en majorité anglo-saxons, mais aussi de peintres séduits par sa lumière, attire le voyageur. Ce qu'il trouve l'intrigue et l'incite à revenir parfaire un premier regard.
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Auteurs
Daoud, Zakya (1937-...) Auteur du texte
Bulletin : Esprit 395 - juin 2013
Projet monumental visant à accaparer, avec Algésiras, le trafic maritime dans le détroit de Gibraltar, Tanger Med veut se mettre au niveau des plus grands ports internationaux. Mais la construction de digues, la mise en place de zones franches, le déplacement du trafic bouleversent la région. Comment l'avancée économique que représente Tanger Med peut-elle s'accorder avec un immobilisme politique ?
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Numéros de page :
11 p. / p. 98-108