Aller au contenu principal

Ports -- Maroc -- Tanger (Maroc)

Article

Le plus grand complexe portuaire du Maroc entre en service dans un mois. Sera-t-il, comme prévu, incontournable sur le continent ?
Numéros de page :
1 p. / p. 102

Article

Auteurs
Les qualificatifs manquent pour décrire l'ampleur des travaux de modernisation engagés à l'extrémité nord du Maroc. Sur place, l'homme de la rue a lui-même du mal à appréhender l'importance des enjeux économiques.
Numéros de page :
6 p. / p. 42-47

Article

Auteurs
Meyer, Jean-Michel Auteur du texte
Avec l'inauguration de son extension, l'infrastructure marocaine a pour objectif de tripler sa capacité annuelle actuelle, soit atteindre 9 millions d'unités. Elle sera alors le plus grand port à conteneurs de Méditerrannée et de l'Afrique.
Numéros de page :
2 p. / p. 106-107

Article

Auteurs
Tramard, Danielle Auteur du texte
Une longue histoire, qui s'accélère au XXe siècle, lie à jamais le port marocain à l'Europe. Rare ville où l'aura d'écrivains, en majorité anglo-saxons, mais aussi de peintres séduits par sa lumière, attire le voyageur. Ce qu'il trouve l'intrigue et l'incite à revenir parfaire un premier regard.
Numéros de page :
12 p. / p. 74-85

Article

Auteurs
Daoud, Zakya (1937-...) Auteur du texte
Projet monumental visant à accaparer, avec Algésiras, le trafic maritime dans le détroit de Gibraltar, Tanger Med veut se mettre au niveau des plus grands ports internationaux. Mais la construction de digues, la mise en place de zones franches, le déplacement du trafic bouleversent la région. Comment l'avancée économique que représente Tanger Med peut-elle s'accorder avec un immobilisme politique ?
Numéros de page :
11 p. / p. 98-108