Poussière
1 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
Spa 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
1956
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
126 p. : 18 cm
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Marivat, Gladys Auteur du texte
Bulletin : Les Inrockuptibles 712 - juillet 2009
Etoile des lettres anglaises des années 20, Rosamond Lehmann a inspiré Jonathan Coe pour son dernier livre. A redécouvrir : Poussière, le premier roman de cet électron libre, féministe avant l'heure
Article
Auteurs
Haït, Jean-François Auteur du texte
Bulletin : Sciences et avenir 817 - mars 2015
Des dizaines de molécules organiques ont été découvertes au sein des nuages de gaz et de poussière de la Voie lactée. Les astrochimistes tentent de percer les mystères de leur formation.
Article
Auteurs
Bulletin : La Recherche 337 - décembre 2000
Si l'atmosphère est d'abord un mélange gazeux, c'est aussi le réceptacle de trois milliards de tonnes de matière solide émises chaque année !
Article
Auteurs
Bulletin : Positif 509-510 - juillet 2003
Article
Auteurs
Bulletin : Pour la science 247 - mai 1998
Les satellites mesurent les concentrations en poussières dans l'atmosphère terrestre. Contrairement à ce que les climatologues pensaient, ces poussières risquent de perturber le climat à court terme.
Article
Auteurs
Bulletin : Pour la science 280 - février 2001
De minuscules grains de poussière flottent dans l'espace interstellaire : ils ont eu une influence notable sur l'évolution de la Galaxie.
Article
Auteurs
Bulletin : Ciel & espace 00325 - juin 1997
Elle fut longtemps une plaie pour les astronomes. Puis vint l'astronomie infrarouge, et ce fut une révélation : la poussière avait beaucoup à dire. Sur le passé tumultueux de certaines galaxies, la naissance des étoiles, la formation des planètes...
Article
Auteurs
Bulletin : Ciel & espace 00371 - avril 2001
Les galaxies sont sales ! De microscopiques grains de poussière disséminés çà et là, comptant pour moins de 1 % de la matière interstellaire... Rien de dramatique au regard de nos vieux greniers ?
Article
Auteurs
Bulletin : Ciel & espace 00423 - août 2005
Les combinaisons des astronautes qui ont marché sur la Lune ne retrouveront jamais leur blancheur originelle : la poussière lunaire y reste vigoureusement accrochée.