Aller au contenu principal

Praxitèle (03..-03.. av. J.-C.) -- Expositions

1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Réserve - XXArts 7(092) PRAXITELE En réserve
Année de parution :
2007
Premier sculpteur grec à oser représenter un nu féminin, Praxitèle, dont la carrière se situe au IVe siècle av. J.-C., connut une très grande renommé dans l'Antiquité. A l'occasion de l'exposition qui lui est consacrée au Musée du Louvre au printemps 2007, cet album se propose d'évoquer ses oeuvres et leur contexte de création, ainsi que les rares anecdotes connues sur la vie de l'artiste.
Importance matérielle :
1 vol. (46 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. : 29 cm
9782757200810
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Le Musée du Louvre consacre une monographie au sculpteur, si célèbre en son temps, mais dont l'oeuvre ne nous parvient aujourd'hui que par de lointains échos.
Numéros de page :
1 p. / p. 9

Article

Paxitèle serait le premier à avoir sculpté de grandes statues de femmes nues : à avoir introduit tant de douceur et de régularité dans leurs traits ; et trouvé ce léger déséquilibre, cette statique de la posture, en appui sur un pied, qui donne à ses figures cette sinuosité et cette souplesse dont on dit qu'elle n'appartient qu'à lui...
Numéros de page :
9 p. / p. 75-83

Article

Auteurs
Il reste le plus célèbre artiste de la Grèce classique. Peut-être parce qu'il osa le premier nu féminin de la grande statuaire.
Numéros de page :
1 p. / p. 18-19

Article

A travers la plus importante monographie jamais réalisée en France sur un artiste grec antique, le Louvre propose de faire le point sur "l'oeuvre" du sculpteur Praxitèle (IVe avant J.-C.). et de faire la part entre l'histoire et la légende...
Numéros de page :
6 p. / p. 56-61

Article

Le musée du Louvre consacre une grande exposition à Praxitèle, le plus célèbre des sculpteurs grecs de l'Antiquité avec Phidias.
Numéros de page :
10 p. / p. 46-55