Aller au contenu principal

Présidents -- Élection (1996) -- États-Unis

Article

Au sein du "Grand Old Party", c'est la foire d'empoigne. Les candidats à l'investiture présidentielle s'y livrent une guerre fratricide à coups de slogans idéologiques, au grand bonheur du démocrate Bill Clinton que les sondages donnent déjà gagnant.
Numéros de page :
/ p. 50, 52

Article

Dans la campagne électorale américaine qui vient de commencer, un magnat de presse milliardaire veut écraser ses concurrents républicains en jouant sur le simplisme de ses slogans anti-impôts et sur l'immensité de sa fortune.
Numéros de page :
/ p. 44-45

Article

Les excès réactionnaires du speaker de la Chambre des Représentants ont déplu à l'opinion américaine et risquent de coûter cher à la majorité républicaine aux élections du 5 novembre. Même le Congrès pourrait basculer du côté des démocrates.
Numéros de page :
/ p. 64, 66

Article

Même si les partisans ne savent plus très bien ce que cela signifie d'être démocrate plutôt que républicain, le président sortant n'a pas eu de mal à convaincre son parti de l'efficacité de sa méthode : tous les sondages le donnent vainqueur en novembre.
Numéros de page :
/ p. 42-44

Article

Le candidat républicain a finalement pu couvrir la voix des ultras de la Coalition chrétienne. Leur activisme pèsera pourtant lourd sur sa campagne.
Numéros de page :
/ p. 35

Article

Malgré son portrait de "Stanton", figure à peine voilée de Bill Clinton, en homme de petite vertu, l'incroyable succès du livre d'abord anonyme "Couleurs primaires" ne semble guère avoir nui au président...
Numéros de page :
/ p. 172-185