Aller au contenu principal

Présidents -- Election (2007) -- Liban

Article

Le nouveau président de la République, Michel Sleimane, ex-commandant en chef de l'armée, apparaît comme un homme de compromis entre pro-Occidentaux et pro-Syriens. Un moindre mal.
Numéros de page :
1 p. / p. 68

Article

Auteurs
A l'approche de l'élection du président de la République, prévue le 12 novembre 2007, le quotidien de Beyrouth "An-Nahar" se demande si les pressions internationales sur la Syrie sont réellement efficaces.
Numéros de page :
1 p. / p. 39

Article

Le report de l'élection du président du Liban pour la neuvième fois illustre la volonté de Damas d'amener l'Occident et les Arabes à lui confier le destin du pays, constate le quotidien anglophone de Beyrouth.
Numéros de page :
1 p. / p. 34

Article

Après six mois de flottement institutionnel, les parlementaires libanais ont fini par désigner, le dimanche 25 mai 2008, un nouveau président de la République. Cette élection a évité l'effondrement du pays.
Numéros de page :
1 p. / p. 34

Article

Paralysie des institutions, affrontements au sein des camps chrétien et musulman : alors qu'il doit élire un nouveau chef de l'Etat, le pays du Cèdre est au bord de l'explosion...
Numéros de page :
1 p. / p. 82

Article

Date parution pério
2008-07-01
Un nouveau président est élu au Liban, les institutions politiques fonctionnent, les armes se sont tues. Pourtant, l'accord de Doha ne représente nullement un nouvel accord d'entente nationale.
Numéros de page :
9 p. / p. 6-14