Aller au contenu principal

Printemps de septembre

Article

Le Printemps de Septembre, à Toulouse, explore avec "Lignes brisées / Broken lines" un univers fait de frontières, d'exclusion et de transgression.
Numéros de page :
1 p. / p. 11

Article

La nouvelle édition du Printemps de Septembre fait mouche en donnant amplement la parole à la jeune création française.
Numéros de page :
1 p. / p. 14

Article

Avec des accrochages rigoureux et une belle cohérence d'ensemble, 2008 est pour le Printemps de Septembre un excellent millésime
Numéros de page :
1 p. / p. 23

Article

Auteurs
Pour sa seconde prestation au Printemps de Septembre, Christian Bernard poursuit la réflexion engagée en 2008 tout en maniant savamment grand écart et contre-pied.
Numéros de page :
1 p. / p. 11

Article

Auteurs
Alors qu'à Toulouse le Printemps de septembre s'intéresse à la performance, son vingtième anniversaire est marqué par une exposition souvenir au Domaine Pommery, à Reims.
Numéros de page :
1 p. / p. 15

Article

Auteurs
Pigeat, Anaël Auteur du texte
″L'histoire est à moi !″ tel est le titre choisi par Paul Ardenne pour la nouvelle édition du Printemps de Septembre, dont il est le commissaire. A travers les oeuvres d'une quarantaine d'artistes, il explore les manières dont ils s'approprient la grande histoire à laquelle ils mêlent souvent la leur.
Numéros de page :
3 p. / p. 8-10

Article

Auteurs
Marcelis, Bernard Auteur du texte
Le Printemps de septembre à Toulouse change de nom et de saison. Désormais intitulé Festival international d'art de Toulouse, il se déroulera en juin. Cette édition 2013 marque donc une transition entre deux modalités, deux temporalités. Bernard Marcelis esquisse les contours de ce nouveau festival, tandis que Jean-Marc Bustamante, qui en assure la direction, explicite le concept de sa programmation.
Numéros de page :
3 p. / p. 75-77

Article

Auteurs
Retrouvant son calendrier automnal, la manifestation toulousaine renoue aussi avec ses fondamentaux autour d'une offre attrayante et mélangée.
Numéros de page :
1 p. / p. 16

Article

Auteurs
Toulouse retrouve son Printemps de Septembre. Intitulé « Dans la pluralité des mondes », il se déploie dans toute la ville du 23 septembre au 23 octobre 2016 et s'ouvre à de multiples champs d'expression : art, musique, danse, performance, cinéma, lectures, projections nocturnes... Et même, pour finir, un bal dada ! L'occasion de revenir sur le parcours de l'ex-directeur du Mamco, Christian Bernard, auquel la refondation du festival a été confiée.
Numéros de page :
3 p. / p. 90-92

Article

Après trois années de programmation, Jean-Marc Bustamante remet les clés du festival toulousain et signe avec "Lignes brisées" une ultime direction artistique placée sous le signe du paradoxal.
Numéros de page :
4 p. / p. 74-77

Article

A Toulouse, le Printemps de septembre 2007 joue deux partitions de choix : "Hamsterwheel" et "Wheeeeel", deux expositions dont la première a eu pour répétition générale la... Biennale de Venise.
Numéros de page :
4 p. / p. 78-81