Aller au contenu principal

Psaumes (musique)

1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Cm 1 exemplaire(s) disponible(s)
Séminaire Médiathèque EtagÚre partitions Disponible
livret de partitions, nouvelle traduction du lectionnaire
Refrains et psalmodies
Auteurs :
Année de parution :
2016
Editeur :
Collection :
null; Refrains et psalmodies; Année A
Importance matérielle :
108 p. : 27 cm
9782917146484
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Cm 1 exemplaire(s) disponible(s)
Séminaire Section adultes 264.1 PER Disponible
années A, B, C, dimanches et fêtes, choeur, soliste, assemblée
Auteurs :
Année de parution :
2017
Collection :
Chants pour la liturgie en français
Importance matérielle :
1 partition (180 p.) : ill. en coul. : 27 cm
9782359680874
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Cm 1 exemplaire(s) disponible(s)
Séminaire Section adultes 264.11 CHA PSA Disponible
années A, B, C, refrains et psalmodies, livret de partitions
Auteurs :
Les paroles et les partitions des psaumes des trois années liturgiques, avec les refrains issus de la nouvelle traduction du lectionnaire des dimanches et leur psalmodie. ©Electre 2022
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (320 p.) : 27 x 20 cm
9782384040070
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
Date parution pério
2020-09-17
L’art chanté du psaume gaélique est une tradition séculaire qui ne perdure plus qu’à Lewis et Harris, une île des Hébrides. Quelques passionnés s’efforcent de préserver cette musique décrite comme une expérience de liberté.
Numéros de page :
p.54

Article

Auteurs
Date parution pério
2025-01-01
Mécène et serviteur de la musique de son temps, notamment à Paris entre 1921 et 1928, Serge Koussevitzki imagine pour le cinquantenaire du Boston Symphony Orchestra une sorte de "festival de créations" programmé pour l'automne 1930. En prévision, le chef russe en exil passe donc commande entre autres à Copland, Hindemith, Honegger, Prokofiev, Ravel. Roussel et Stravinsky. "L'idée de composer une oeuvre symphonique d'une certaine envergure m'occupait beaucoup l'esprit depuis longtemps.
Numéros de page :
pp.40-43