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Publicité -- Droit

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B3 Centre de ressources Espace d'étude QSJ 2340 Consultable sur place
B3 Centre de ressources 659 BIO En réserve
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Spa Réserve Q 2340 Disponible
Année de parution :
1986
Collection :
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Importance matérielle :
1 vol. (125 p.) : 18 cm
9782130398462
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Article

Auteurs
Date parution pério
2023-06-01
Elle envahit nos imaginaires, incite à surconsommer, « greenwashe » des produits polluants… La réclame, qui a sa part de responsabilité dans la crise écologique, devrait être mieux encadrée. Détails. Données chiffrées.
Numéros de page :
pp.64-67

Article

Auteurs
Date parution pério
2025-01-01
Même s'il n'existe pas de données officielles, selon certaines sources, dans les pays riches, les individus seraient exposés chaque jour à plusieurs milliers de messages publicitaires et de stimuli commerciaux. Les supports de la publicité ne cessent en effet de se diversifier : panneaux lumineux dans l'espace public et les transports, sites Internet, plates-formes de vidéos et de musique, vitrines des commerces mais aussi grands monuments privatisés temporairement par des marques, voire toilettes...
Numéros de page :
pp.132-134

Article

Date parution pério
2021-02-01
Plusieurs associations se mobilisent en France en 2021 contre l'invasion publicitaire. Alternatiba, ANV-COP21, Zero Waste France, elles militent pour que le cadre réglementaire entourant la publicité soit plus strict, pour protéger aussi bien l'environnement que le paysage, et arrêter la matraquage des consommateurs. En ligne, d'autres organismes comme La Quadrature du Net se montrent actives sur la question de la protection des données des internautes, afin qu'elles ne soient pas obtenues illégalement par les géants du web.
Numéros de page :
pp.94-96