Publicité -- Droit
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Année de parution :
1986
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Importance matérielle :
1 vol. (125 p.) : 18 cm
9782130398462
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Article
Auteurs
Jublin, Matthieu null
Bulletin : Alternatives économiques juin 2023
Date parution pério
2023-06-01
Elle envahit nos imaginaires, incite à surconsommer, « greenwashe » des produits polluants… La réclame, qui a sa part de responsabilité dans la crise écologique, devrait être mieux encadrée. Détails. Données chiffrées.
Article
Auteurs
Désaunay, Cécile null
Bulletin : Futuribles janvier février 2025
Date parution pério
2025-01-01
Même s'il n'existe pas de données officielles, selon certaines sources, dans les pays riches, les individus seraient exposés chaque jour à plusieurs milliers de messages publicitaires et de stimuli commerciaux. Les supports de la publicité ne cessent en effet de se diversifier : panneaux lumineux dans l'espace public et les transports, sites Internet, plates-formes de vidéos et de musique, vitrines des commerces mais aussi grands monuments privatisés temporairement par des marques, voire toilettes...
Article
Auteurs
Bulletin : Alternatives économiques février 2021
Date parution pério
2021-02-01
Plusieurs associations se mobilisent en France en 2021 contre l'invasion publicitaire. Alternatiba, ANV-COP21, Zero Waste France, elles militent pour que le cadre réglementaire entourant la publicité soit plus strict, pour protéger aussi bien l'environnement que le paysage, et arrêter la matraquage des consommateurs. En ligne, d'autres organismes comme La Quadrature du Net se montrent actives sur la question de la protection des données des internautes, afin qu'elles ne soient pas obtenues illégalement par les géants du web.
Détails
Numéros de page :
pp.94-96