Publicité politique
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
1982
Détails
Editeur :
Collection :
[Politique d'aujourd'hui]
Importance matérielle :
207 p. : 22 cm
9782130378730
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
1980
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
95 p. : ill., couv. ill. : 30 cm
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
1981
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
325 p. : couv. ill. : 22 cm
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Fresnault-Deruelle, Pierre Auteur du texte
Bulletin : Communication et langages 180 - juin 2014
Date parution pério
2014-06-01
Ce texte, d'inspiration sémiologique, est construit sur l'idée suivante : du point de vue rhétorique, il n'existe guère de différence entre l'affiche politique et l'affiche commerciale. Aussi, traitant des placards à visée mobilisatrice, l'auteur parlera-t-il de « publicité politique ». Clamer, réclamer, déclamer. Dans un second temps, l'analyse décrit la manière dont certains placards publicitaires traquèrent très vite l'attention du public. Le truc destiné à faire du lecteur/spectateur un partenaire de communication est approché à la lumière de l'idée d'enrôlement et/ou de culpabilisation.