Aller au contenu principal

Pussy riot

Article

Auteurs
En février 2012, trois membres de ce groupe punk féministe font irruption dans une cathédrale moscovite et se livrent à une exhibition iconoclaste pour dénoncer la politique de Vladimir Poutine. L’événement et surtout la répression qui s’ensuit vont changer la Russie. Ils vont marquer le début d’une ère de conservatisme moral et culturel qui dure encore aujourd’hui.
Numéros de page :
pp.50-53

Article

Auteurs
Cinq ans après sa "prière punk" au sein du collectif anti-Poutine Pussy Riot, Maria Alekhina, qui vit toujours à Moscou, dénonce dans "Jours d'insurrection" les injustices de son pays et appelle à l'action.
Numéros de page :
p.47

Article

Auteurs
Condamnées pour "hooliganisme" et "incitation à la haine religieuse", en 2012, puis emprisonnées près de deux ans dans les plus rudes prisons de Sibérie, les Pussy Riot n'ont pour autant jamais cessé le combat. A quelques jours de la très probable réélection d'un Poutine toujours plus patriarcal, Maria Alekhina, l'une des Pussy incarcérées, auteure de "Jours d'insurrection" revient sur son activisme féministe. Et ne mâche pas ses mots à l'égard de celui qui, à la tête de l'Etat depuis dix-huit ans, brigue un quatrième mandat.
Numéros de page :
pp.24-26
1 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Civilisations et sociétés 322 ALEKHINA Disponible
Boa 0 exemplaire(s) disponible(s)
Comblain-au-Pont 322 ALE Disponibilité à vérifier sur site
Auteurs :
Année de parution :
2017
En mars 2012, trois jeunes femmes du collectif artistique Pussy Riot sont condamnées à deux ans d'emprisonnement en camp de travail. Maria Alekhina devient l'un des symboles de l'opposition artistique et politique à la présidence Poutine. Dans cet ouvrage, elle mêle collage de conversations, de textes et de chansons, allant du verbatim du procès à des notes prises en prison. ©Electre 2017
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (244 p.) : 21 cm
9782021370317
Veuillez vous connecter pour réserver