Aller au contenu principal

Rabin, Yitzhak (1922-1995)

3 / 3 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Ali 1 exemplaire(s) disponible(s)
Stavelot Section adultes 94(5) HAL Disponible
As 1 exemplaire(s) disponible(s)
Paul Biron Section adultes 94(569) HAL Disponible
Ha 1 exemplaire(s) disponible(s)
Bibliothèque communale de Hannut Réserve 32 HAL F Disponible

Article

Il avait ouvert la voie à une réconciliation historique avec les Palestiniens en signant les accords d'Oslo avec Arafat. Mais son assassinat par un extrémiste juif le 4 novembre 1995 a ruiné les espoirs de paix. Et laissé la gauche israélienne orpheline. Portrait-itinéraire d'un chef de guerre mué en leader visionnaire.
Numéros de page :
5 p. / p. 59-63

Article

L'assassin, Yigal Amir, avait beaucoup de relations, même au sein des services de renseignement. Le Premier ministre assassiné le savait infiltré par l'extrême-droite...
Numéros de page :
/ p. 84,86-88

Article

En contestant les références bibliques des adversaires du processus de paix et en rejetant les critiques d'une partie de la diaspora, le Premier ministre israélien touche aux fondements d'une certaine conception du sionisme.
Numéros de page :
/ p. 66

Article

La décision d'Itzhak Rabin de faire donner l'assaut qui allait entraîner presque inévitablement la mort du jeune soldat enlevé par les extrémistes du Hamas a soulevé une vive controverse dans l'opinion israélienne.
Numéros de page :
/ p. 60

Article

Retenir l'émotion suscitée par l'assassinat d'Itzahk Rabin suppose d'interroger l'histoire du sionisme. Après Léo Strauss, Gershom Scholem et Emmanuel Lévians, c'est la question de la sécularisation d'Israël qu'il faut envisager pour mieux résister aux séductions de la violence.
Numéros de page :
/ p. 112-122

Article

Auteurs
Mérigeau, Pascal Auteur du texte
Date parution pério
2015-11-12
Il y a vingt ans, le Premier ministre qui voulait la paix au Proche-Orient était tué. Le réalisateur raconte comment dans un film dont certains rabbins et Benyamin Netanyahou ne sortent pas indemnes. Il vient d'être projeté à Tel-Aviv et à Jérusalem. "L'Obs" y était.
Numéros de page :
4 p. / p. 96-99