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Radio numérique -- France

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Installé sur Internet, ce groupe de stations en numérique veut révolutionner un marché en plein bouleversement. Avis aux reines vieillissantes de la bande FM !
Numéros de page :
2 p. / p. 76-77

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Auteurs
Laugier, Edouard Auteur du texte
Après la TNT, la RNT va radicalement changer la vie des auditeurs, mais aussi des stations et des annonceurs
Numéros de page :
1 p. / p. 22

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Auteurs
Laugier, Edouard Auteur du texte
Tour d'horizon, en mai 2015, des difficultés du service public français de l'audiovisuel qui engendre de nombreux mouvements de contestation. Ces évènements, symptomatiques de l'état général du secteur, reflètent la fragilisation du modèle économique, la défaillance du mode de gouvernance, la radicalité du climat social interne, l'émergence du numérique qui remet en cause les métiers de l'audiovisuel. La planche de salut pour remettre l'audiovisuel public français à flot : adopter la transformation réalisée par la BBC.
Numéros de page :
3 p. / p. 1, 2-3

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Auteurs
Sabatier, Delphine Auteur du texte
Elle arrive, elle n'arrive plus, elle arrivera, mais peut-être pas... vingt ans qu'on parle de la diffusion en numérique de la radio, autant d'années que les conflits d'intérêts et les choix technologiques chahutent le débat. Décryptage et perspectives.
Numéros de page :
3 p. / p. 70-72

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Auteurs
Laugier, Edouard Auteur du texte
Date parution pério
2014-08-01
Tour d'horizon, à l'été 2014, du paysage radiophonique français peu enclin à se lancer dans l'aventure de la radio numérique terrestre (RNT). A peine 15 % des stations de la bande FM, sans grandes stations phare, émettant seulement dans quelques grandes villes françaises, migrent vers la RNT. Les réticences persistent malgré la volonté politique de rendre la RNT gratuite et les avantages technologiques tels l'augmentation des canaux d'émission alors que la bande FM est saturée, la qualité du son, l'association de services interactifs.
Numéros de page :
/ p. 1-3