Aller au contenu principal

Rappeneau, Jean-Paul (1932-....) -- Entretiens

Article

Auteurs
Narbonne, Christophe Auteur du texte
Le trop rare Jean-Paul Rappeneau revient sur la restauration numérique de son classique, ″Le Sauvage″, qui ressort en Blu-ray, en DVD et bientôt dans les salles.
Numéros de page :
2 p. / p. 104-105

Article

Douze ans après le très beau « Bon Voyage », Jean-Paul Rappeneau nous revient avec un nouveau film dans lequel on retrouve nombre des qualités de son prédécesseur : un tempo virevoltant, un mélange de mélancolie et de légèreté, une ouverture sur le monde et l'Histoire qui confère à l'ensemble une dimension opératique. On y reconnaît aussi une certaine façon de conduire le récit dont le cinéaste révèle, dans le long et passionnant entretien qu'il a bien voulu nous accorder, quelques-uns des secrets de fabrication.
Numéros de page :
9 p. / p. 16-24

Article

Le DVD de "Bon voyage" a pour mission de réparer le gros impair de 2003 : le bide cinglant du grand manège romanesque de Jean-Paul Rappeneau et son oubli pur et simple dans la (petite) généalogie du bon cinéma français populaire. Mais où étiez-vous ?
Numéros de page :
2 p. / p. 164-165

Article

Jean-Paul Rappeneau est un cinéaste rare.
Numéros de page :
/ p. 34-43

Article

"Bon voyage"
Auteurs
Jean-Paul Rappeneau, qui avait débuté sa carrière en 1965 avec une délicieuse comédie sur fond d'occupation allemande : "La Vie de château", revient à ses premières amours : "Bon voyage" nous entraîne à Bordeaux pendant ces quelques jours de juin 1940, quand la France est en train de sombrer.
Numéros de page :
/ p. 75-78

Article

A l'occasion de la restauration du ″Sauvage″
Auteurs
Alion, Yves Auteur du texte
Date parution pério
2011-10-01
″Le Sauvage″ connaît actuellement une nouvelle jeunesse puisqu'il a bénéficié d'une restauration qui lui permet de ressortir parallèlement en salle et en DVD. L'occasion est belle de revoir cette superbe comédie signée Jean-Paul Rappeneau et de rendre une petite visite au cinéaste...
Numéros de page :
3 p. / p. 111-113