Réalité virtuelle en éducation
Article
Auteurs
Cuneo, Louise null
Bulletin : Le Point 2373
Les écoles rivalisent d'ingéniosité pour se démarquer. Mais enseignent -elles réellement à leurs étudiants à faire de même ? Sommaire. Hors cadre : créatifs à tout prix. Classement général : les grandes écoles de commerce délivrant un diplôme de grade de master. Méthodologie : comment lire nos tableaux ? Atypiques : mais que font-ils dans une école de commerce ? «Soft skills» : à l'école de la bienveillance. Recrutement : le mercato des professeurs stars. Techno : la réalité virtuelle à la rescousse des enseignants. Mentorat : les étudiants ont leurs maîtres Yoda.
Détails
Numéros de page :
pp.123, 125-128, 130, 132, 134-136, 138, 140, 142-146, 148-156
Article
Auteurs
Erceville, Hubert d' null
Bulletin : 01net du 05 au 18 octobre 2022
Date parution pério
2022-10-05
Exercices en réalité augmentée, cours dans le métavers, jumeaux numériques de profs, murs interactifs... Aujourd'hui, en France, des start-up font littéralement entrer l'enseignement dans une autre dimension.
Détails
Numéros de page :
pp.22-25
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Bm 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2019
Ce livre a pour objectif de démontrer comment les nouvelles technologies immersives et la réalité virtuelle sont sur le point de bouleverser les procédés d'apprentissage traditionnels, tant sur le plan technique que sur le plan sociocognitif, en offrant des moyens inédits de mises en situation de formation pour les utilisateurs.
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (XIV-177 p.) : ill. : 22 cm
9782100801367
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Bulletin : Cerveau & psycho mai 2023
Date parution pério
2023-05-01
Imaginez apprendre l'anglais dans une version numérique de la ville de Londres, ou les mathématiques dans un monde géométrique en 3D... Les interfaces de réalité virtuelle le proposeront dans l'avenir, mais c'est déjà possible en partie en entraînant son cerveau.
Détails
Numéros de page :
pp.80-82