Aller au contenu principal

Récompenses et punitions dans l'enseignement

2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Ch 1 exemplaire(s) disponible(s)
Beaufays Section adultes 37 COV Disponible
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 371 COVINGTON En réserve
Année de parution :
2000
Editeur :
Collection :
Animer sa classe
Importance matérielle :
165 p. : 25 cm
9782744500787
Veuillez vous connecter pour réserver
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Espace d'étude QSJ 3684 Temporairement indisponible
Auteurs :
Année de parution :
2003
Collection :
Que sais-je ?
Que sais-je ?
Importance matérielle :
1 vol. (127 p.) : 18 cm
9782130535560
Veuillez vous connecter pour réserver
4 / 5 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 2 exemplaire(s) disponible(s)
ODTL Vert 37 BRADFER Disponible
ODTL Vert 37 BRADFER Disponible
ODTL Vert 37 BRADFER Très en retard
Bm 1 exemplaire(s) disponible(s)
Wanze Réserve 37 BRA Disponible
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 37 BRADFER En réserve
Année de parution :
2004
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (258 p.) : ill., couv. ill. en coul. : 24 cm
9782914659314
Veuillez vous connecter pour réserver
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 371.5 SANCTIONS En réserve
Ou 1 exemplaire(s) disponible(s)
Oupeye Section adultes 371a SAN Disponible
Année de parution :
2009
Propose de repenser le rôle de la sanction en éducation à travers des témoignages de formateurs intervenant auprès de jeunes dans différents milieux éducatifs, dans la région bruxelloise, et des réflexions sur les pratiques éducatives, les règles et des modes de sanction allant dans le sens de la socialisation et de l'apprentissage. Avec des articles de la revue de Changements pour l'égalité.
Editeur :
Collection :
L'|école au quotidien (Charleroi)
Importance matérielle :
1 vol. (100 p.) : 21 cm
9782870035276
Veuillez vous connecter pour réserver
4 / 4 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 371.5 REY En réserve
Ou 1 exemplaire(s) disponible(s)
Oupeye Section adultes 371a REY Disponible
Spr 1 exemplaire(s) disponible(s)
Sprimont Section adultes 37 ENSEIGNEMENT ET PEDAGOGIE Disponible
Bl 1 exemplaire(s) disponible(s)
Blegny Section adultes 370 REY Disponible
Année de parution :
2009
Cette étude veut montrer que discipline et autorité, qui n'ont pas bonne réputation, sont pourtant indispensables pour que l'enseignement secondaire devienne démocratique. A partir de l'analyse des causes de l'indiscipline, elle apporte des indications concrètes et détaillées sur la manière de conduire la classe en construisant une relation d'autorité efficace et respectueuse des élèves.
Editeur :
Collection :
Action !
Action. La pédagogie dans l'enseignement secondaire
Importance matérielle :
1 vol. (151 p.) : 24 cm
9782804107659
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 1 exemplaire(s) disponible(s)
ODTL Vert 37 PRAIRAT Disponible
Année de parution :
2009
La sanction est une pratique commune en éducation. Paradoxalement, elle a été peu réfléchie, peu pensée et semble être un sujet tabou. On préfère s'interroger davantage sur sa légitimité que sur sa fonction et les mécanismes qu'elle met en jeu. L'histoire des pratiques familiales et scolaires et des grandes conceptions punitives ayant marqué la tradition et la réflexion éducatives montre que la sanction a varié tant dans ses formes que dans ses objectifs. Alors que l'on assiste à une " judiciarisation " des formes punitives au sein de l'institution scolaire, cet ouvrage expose les effets de la sanction dans le processus éducatif et analyse les conditions requises pour que cette dernière participe à la responsabilisation de l'enfant.
Collection :
Que sais-je ?
Que sais-je ?
Importance matérielle :
1 vol. (127 p.) : 18 cm
9782130574149
Veuillez vous connecter pour réserver
3 / 4 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 2 exemplaire(s) disponible(s)
ODTL Vert 37 GOUREVITCH Disponible
ODTL Vert 37 GOUREVITCH Disponible
ODTL Vert 37 GOUREVITCH Très en retard
He 1 exemplaire(s) disponible(s)
Waremme Section adultes 37/GOU/R Disponible
Année de parution :
2012
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (167 p.) : nombreuses ill. en noir et en coul., couv. ill. en noir et en coul. : 26 cm
9782812906930
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Cm 1 exemplaire(s) disponible(s)
Centre Multimédia Don Bosco Section adultes 371 / PRA Disponible
Année de parution :
1997
Editeur :
Collection :
Collection Forum de l'IFRAS
Importance matérielle :
1 vol. (136 p.) : 24 cm
9782738455215
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 1 exemplaire(s) disponible(s)
ODTL Vert 37 PRAIRAT Disponible
Année de parution :
2011
Collection :
Que sais-je ?
Que sais-je ?
Importance matérielle :
1 vol. (126 p.) : 18 cm
9782130591498
Veuillez vous connecter pour réserver
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 371.5 AYRAL En réserve
We 1 exemplaire(s) disponible(s)
Bibliothèque-ludothèque de Welkenraedt Section adultes 392 AYR Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2011
L'auteur interroge l'appareil punitif scolaire à la lumière du genre et démontre le rôle pervers des sanctions dans la construction de l'identité masculine au collège. 80 % des élèves punis au collège sont des garçons. Selon S. Ayral, les punitions consacrent les garçons dans une identité masculine caricaturale, renforçant les conduites qu'elles prétendent corriger.
Collection :
Partage du savoir
Importance matérielle :
1 vol. (XIII-204 p.) : graph., couv. ill. : 24 cm
9782130587880
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations - étage 2 371.5 PRAIRAT Disponible
B3 Centre de ressources Espace d'étude QSJ 3684 Consultable sur place
Auteurs :
Année de parution :
2021
La sanction est une pratique commune en éducation, mais elle reste un impensé et un tabou de la réflexion éducative contemporaine. On préfère s'interroger sur sa légitimité que sur ses fonctions et les mécanismes qu'elle met en jeu. Elle a pourtant une histoire : une histoire des pratiques, aussi bien familiales que scolaires, et une histoire des idées. Qu'ont dit les philosophes sur cette épineuse question?? Qu'en pensent les psychanalystes et les pédagogues?? Que retenir de leur lecture?? Alors que l'on assiste à une «?judiciarisation?» des formes punitives au sein de l'institution scolaire, Eirick Prairat tente de donner corps à l'idée de sanction éducative. Il expose ses effets et analyse les conditions requises pour que cette dernière participe à la responsabilisation et à la socialisation de l'enfant.  
Editeur :
Collection :
; n° 3684
Que sais-je ?
Importance matérielle :
1 vol. (127 p.) : 18 cm
9782715406414
Veuillez vous connecter pour réserver