Aller au contenu principal

Relations amoureuses -- Aspect psychologique

Article

couverture du document
Auteurs
Dupont, Pascal Auteur du texte
Les entreprises de séduction peuvent déraper sérieusement quand l'importun dragueur, éconduit, refuse son échec. Au moment où les statistiques indiquent que les violences faites aux femmes sont en augmentation, l'″ amour fou″ n'a-t-il plus qu'à bien se tenir ?
Numéros de page :
1 p. / p. 44

Article

couverture du document
Auteurs
Fournier, Martine Auteur du texte
"Le verbe aimer est difficile à conjuguer. Son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif et son futur toujours conditionnel", disait Jean Cocteau. il n'est pas le seul à avoir évoqué cette imprévisiiblité de l'amour. Depuis l'Antiquité, penseurs ,conteurs, artistes s'évertuent à le décrire ; chacun en donne sa version sans jamais totalement l'expliquer. Aujourd'hui encore, les réflexions philosophiques et les recherches scientifiques - sciences humaines et neurosciences - ne cessent de fleurir et de produire des hypothèses nouvelles sur la question, sans épuiser le sujet.
Numéros de page :
34 p. / p. 26-59

Article

couverture du document
Après l'amour fusionnel des premiers mois, tous les couples traversent une phase de turbulences. Les défauts de l'autre deviennent flagrants, et chacun cherche à défendre son territoire, à changer l'autre et à montrer qu'il a raison.
Numéros de page :
3 p. / p. 12-14

Article

couverture du document
Date parution pério
2012-03-15
Ils sont de plus en plus nombreux et sévissent partout : au travail, en famille, en couple. Ces prédateurs ferrent, flattent et vampirisent leur proie. Enquête.
Numéros de page :
8 p. / p. 96-103
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Civilisations et sociétés 177 GRAVEL Disponible
Série Essais
Auteurs :
Année de parution :
2019
Certains affirment tomber amoureux en ligne. Mais est-ce là de l’amour véritable ? L’amour, soutient-on, est désir du bien de l’autre. Il nécessite l’amour de soi, il amène à vouloir être près de l’être aimé, il exige une reconnaissance mutuelle et vise une personne concrète et autre que soi. On le décrit également comme étant inconditionnel, durable, voire incontrôlable (c’est lui qui nous contrôle), toujours pauvre et irrationnel. Que signifient et qu’impliquent ces caractéristiques ? Surtout, les retrouve-t-on toutes dans les relations d’amour virtuelles ? Plus encore, quelle vision de l’amour le virtuel pousse-t-il à adopter ?
Editeur :
Collection :
null; Série Essais
Kairos. Série Essais
Importance matérielle :
1 vol. (229 p.) : 19 cm
9782705696900
Veuillez vous connecter pour réserver