Aller au contenu principal

Réserves forestières

couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 634 NOIR En réserve
Année de parution :
1984
Importance matérielle :
234, [8] p. d'ill. : cartes, tab., couv. ill. : 24 cm
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

couverture du document
Auteurs
Evénement, le onzième parc national français est né ! Portant le doux nom de "parc national de Forêts", il se situe entre Côte-d'Or et Haute-Marne. "Terre Sauvage" est allé le découvrir en octobre, juste avant l'annonce officielle de sa création. Sur ce territoire sans grandiloquence, les vieux feuillus sont rois.
Numéros de page :
pp.82-95

Article

couverture du document
Auteurs
Date parution pério
2023-03-04
L'éminent botaniste Francis Hallé, 84 ans, a consacré ses recherches aux arbres, publiant de nombreux ouvrages qui ont contribué à faire connaître leur ingéniosité et leurs modes de communication. Le chercheur, très critique de l'exploitation industrielle des forêts qui prévaut encore aujourd'hui, est tout à son nouveau projet : reconstituer une forêt primaire en Europe, où les arbres retrouveraient la liberté. Le combat d'une vie.
Numéros de page :
pp.90-96

Article

couverture du document
Auteurs
Date parution pério
2022-05-01
Et si l'humain faisait marche arrière ? Et si, après s'être approprié chaque parcelle de notre planète, il en rendait un petit bout à la nature ? Juste pour voir ce qui s'y passerait. Voilà comment on pourrait résumer le projet fou d'une poignée de scientifiques. Faire naître une forêt primaire en France, c’est ériger un sanctuaire où se développerait une nature unique et mystérieuse pendant au moins un millénaire. Comment réaliser un tel projet ? Quelle faune et quelle flore y trouverait-on ? Voyage sous la future canopée française. Sommaire. Comment se crée une forêt primaire ?
Numéros de page :
pp.64-83