Aller au contenu principal

Révolution industrielle -- Europe

3 / 3 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
As 1 exemplaire(s) disponible(s)
Arsène Soreil Section adultes 94(4)CRO Disponible
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 338 CROUZET En réserve
Huy 1 exemplaire(s) disponible(s)
Bibliothèque Publique de Huy Pôle de compétence régional 330 CRO H Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2000
Editeur :
Collection :
Bibliothèque Albin Michel de l'histoire
Importance matérielle :
437 p. : couv. ill. : 23 cm
9782226120533
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 338 CROUZET En réserve
Auteurs :
Année de parution :
2010
Une synthèse traitant en premier lieu de l'influence des grandes civilisations orientales sur l'Europe, puis du rôle de l'expansion outre-mer et des relations économiques avec les empires coloniaux dans l'enrichissement de l'Europe, et enfin, de la comparaison entre les performances économiques de l'Europe et des USA.
Editeur :
Collection :
; 39
Bibliothèque de L'Évolution de l'humanité
Importance matérielle :
1 vol. (437 p.) : couv. ill. en coul. : 20 cm
9782226208781
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Au XIXe siècle, l'Europe occidentale connaît une industrialisation rapide, qui favorise l'accès aux biens et les échanges mais modifie en profondeur les rapports sociaux. Aujourd'hui, le modèle industriel et son imaginaire productiviste semblent s'essouffler.
Numéros de page :
47 p. / p. 1, 3, 5-48, 50

Article

Auteurs
Lamartine, Alphonse de Auteur du texte
Date parution pério
2013-11-01
Né en 1825 en Angleterre, le chemin de fer a grandement contribué à la révolution industrielle qui a marqué l'Europe au XIXe siècle. La France engage la construction de ses premiers kilomètres de voies ferrées en 1830, dans la foulée de sa rivale britannique, et va l'étendre jusqu'à atteindre 3 000 kilomètres en 1850 (bien loin des 10 650 kilomètres du réseau anglais à cette même date). Néanmoins, cette mise en place du réseau ferré français va susciter de vastes débats dans l'opinion, au sein du gouvernement et parmi les députés, entre 1838 et 1845.
Numéros de page :
8 p. / p. 79-86