Aller au contenu principal

Rey, Florence (1975?-....)

Article

Depuis plus de trois ans, la compagne d'Audry Maupin est en prison. Elle attend sa comparution devant les assises pour son rôle au cours de la nuit tragique du 4 octobre 1994, qui s'est soldée par la mort de cinq personnes, dont trois policiers...
Numéros de page :
/ p. 72-73

Article

Florence Rey a pris vingt ans. Avant le verdict, le père et la mère d'Audry Maupin étaient venus témoigner de l'emprise qu'exerçait leur fils sur l'adolescente. Aux assises, ils ont dit ce qu'ils savaient de ce jeune révolté qui a tué quatre hommes, brisé la vie de sa compagne et perdu la sienne. C'était leur enfant.
Numéros de page :
/ p. 104-105

Article

Qui était réellement ce 4 octobre 1994 la très jeune femme qui tirait sur les policiers lancés à sa poursuite près du cours de Vincennes ? Une jeune femme paniquée, soucieuse de ne pas décevoir son amant ?...
Numéros de page :
/ p. 106-107

Article

La jeune fille a reconnu qu'elle avait tiré, mais pas tué, lors de la fusillade tragique du 4 octobre 1994. Se racontera-t-elle au jury ?
Numéros de page :
/ p. 94

Article

Elle faisait du sport, écoutait Lou Reed, lisait Garcia Marquez et chantait des chansons idiotes avec ses copines. Elle avait 19 ans. Pourquoi Florence Rey a-t-elle participé avec son premier amant à cette sanglante équipée qui fit cinq morts, dont trois policiers ?
Numéros de page :
/ p. 86

Article

Patiemment, juges et enquêteurs ont entrepris de reconstituer le parcours improbable de la petite étudiante sans histoires impliquée dans la mortelle randonnée du 4 octobre. Et ils vont de surprise en surprise.
Numéros de page :
/ p. 102

Article

Qui étaient Florence Rey et Audry Maupin ? Des révolutionnaires amateurs ? Des marginaux paumés ? ...
Numéros de page :
/ p. 96-97

Article

Au moment où s'ouvre le procès de la survivante de "la double fusillade de Vincennes", on s'interroge toujours sur les raisons qui ont entraîné Florence Rey et Audry Maupin dans leur folle équipée...
Numéros de page :
/ p. 133-154

Article

Auteurs
Date parution pério
1996-01-25
Après quinze mois de cavale, Stéphane Violet, accusé d'être le complice recherché dans l'affaire de la tuerie de Vincennes, s'est livré à la justice. Tout en proclamant son innocence.
Numéros de page :
/ p. 62

Article

Date parution pério
1998-10-01
Ni l'un ni l'autre ne voulait perdre la face. Florence ne voulait pas décevoir son amant. Lui se devait d'incarner pour elle l'image du héros pur et dur. Un engrenage mortel.
Numéros de page :
/ p. 114