Aller au contenu principal

Rifflet, Sylvain (1976-....)

Article

Auteurs
Un vent se lève sur le jazz, chargé de soufre, de colères errantes, de révoltes logiques. Sylvain Rifflet ne prétend pas soulever des émeutes. Il ne vise pas la tabula rasa mais en s'armant de discours rebelles, venus de loin ou d'aujourd'hui, il rallume la lumière et redonne vigueur à l'esprit de résistance.
Numéros de page :
pp.18-19

Article

Auteurs
Revisiter "Focus", le génial concerto pour orchestre à cordes et saxophone écrit et arrangé en 1961 par Eddie Sauter pour Stan Getz ? Avec la complicité de l'arrangeur Fred Pallem, le saxophoniste Sylvain Rifflet a relevé le pari. Résultat : "Re-Focus" est l'un des disques-événements de la rentrée 2017.
Numéros de page :
pp.21-23

Article

Date parution pério
2023-10-01
"La musique électronique donne à entendre des sons abstraits, un univers où l'imaginaire créer d'autres images sans références possibles à un instrument", dit Philippe Gordiani à Yazid Kouloughli en page 24 de notre grand dossier du mois. Pour autant, vous allez croiser dans les 24 pages suivantes un nombre impressionnant de grands solistes et compositeurs issus de la jazzosphère, tous explorateurs de l'univers électronique. Bon voyage ! Sommaire. La grande mixtape : dans la jungle électronique. Sylvain Rifflet & Philippe Gordiani, dooble jeu. Raphaël Pannier, welcome to the machines.
Numéros de page :
pp.19-28, 30-44