Aller au contenu principal

Rone (1980-....)

Article

Auteurs
Onze mois seulement après son précédent album paru en plein confinement, Erwan Castex, alias Rone, brave le contexte anxiogène avec un disque de collaborations vocales foisonnantes. Rencontre avec un producteur électronique stakhanoviste, récemment récompensé d'un César.
Numéros de page :
pp.34-39

Article

Bulletin : Transfuge 149
Créé en 2018,"Cellule", le solo uppercut d'Anne-Marie Van, alias Nach, posera en juin 2021 ses valises au Festival de Marseille. Un spectacle manifeste. Le dossier se conclut par deux focus atour du travail du chorégraphe mozambicain Panaibra Gabriel Canda et de "A Room With a View", spectacle issu de la collaboration entre (La) Horde et Rone programmés dans l'édition 2021 du festival. Sommaire. Guerrière sensuelle. La mémoire dans la peau. Chant de l'effondrement.
Numéros de page :
pp.112-114

Article

Auteurs
Producteur fascinant de l'electro francaise, Rone est aussi un DJ qui maîtrise l'art de faire passer son public par tous les états. Pour en savoir davantage, on l'a questionné sur son processus de création et son expérience du live. L'idéal étant d'aller le voir ce week-end à Rock en Seine. Entretien.
Numéros de page :
pp.56-58

Article

Auteurs
Une ville futuriste, influencée par Michel Gondry et Alain Damasio, est au centre du nouvel album de Rone. Il a invité quelques artistes à peupler des morceaux électroniques pleins d'élégance.
Numéros de page :
p.60

Article

Auteurs
Il est en plein tournant, lui, le compositeur césarisé adoubé par tous, encore récemment par Audiard qui lui a confié la b.o. de ses "Olympiades". Sur ses machines pourtant, ça fait un bail qu'il bidouille, enchaînant tubes et concerts frissons. Virée intime avec Rone, petit génie électro en plein boom.
Numéros de page :
pp.30-31

Article

Auteurs
Danser pour unir les corps face à l'effondrement écologique qui vient... Le musicien Rone et le collectif (La)Horde unissent leurs talents avec le spectacle "Room with a View" et tentent une échappée belle.
Numéros de page :
pp.30-33