Rostropovič, Mstislav Leopolưdovič (1927-2007)
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
1991
4ème de couv. : Gainsbourg, l'impie, est venu vivre ses derniers mois au pied de la colline de Vézelay. Rostropovitch, l'homme de foi, est monté jusqu'à la basilique de Marie-Madeleine pour y enregistrer les six suites de Bach pour violoncelle seul. Jules Roy a observé ces deux itinéraires. Il témoigne. Etranges rencontres que celles du provocateur désespéré et du virtuose adulé avec le vieil écrivain. Sous son regard aigu, leur vérité émerge de manière inattendue au fil de ce récit au style tour à tour lyrique et ironique. Dans la nuit de Vézelay, Jules Roy a regardé jouer Rostropovitch en pensant à Gainsbourg et à Dieu, en méditant sur la création et la foi. Un extraordinaire document et une grande page de littérature
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
185 p. : couv. ill. : 20 cm
9782226056535
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Bulletin : Classica 191 - avril 2017
Le virtuose russe, infatigable défenseur de la liberté d'expression et des droits de l'homme, a donné au violoncelle ses lettres de noblesse, en inspirant les plus brillantes oeuvres du XXe siècle pour cet instrument. A l'occasion des dix ans de sa disparition, "Classica" publie à nouveau une interview qu'il donna à Evian en 1999.
Détails
Numéros de page :
pp.60-64
Article
Auteurs
Molkhou, Jean-Michel null
Bulletin : Diapason 657 - mai 2017
Disparu voici dix ans, Mstislav Rostropovich aurait fêté cette année son quatre-vingt-dixième anniversaire. Double occasion que saisissent deux majors pour rééditer l'intégralité de leurs patrimoines respectifs. Au sein de cette discographie monumentale, Frédéric Lodéon, qui fut son élève et le vainqueur du premier Concours Rostropovich, nous fait partager ses coups de coeur.
Détails
Numéros de page :
pp.40-42