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Routes -- Conception et construction

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L'autoroute Rouen-Alençon, 125 km au coeur de la Normandie, est très profitable pour ses créanciers, qui ont bénéficié d'un ingénieux montage financier. L'Autorité des marchés financiers (AMF) a ouvert une enquête.
Numéros de page :
pp.18-21

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D'ici à 2021, la plus grande commune d'Abidjan sera reliée par une voie express et un nouveau pont à celles d'Adjamé et du Plateau. un projet qui devrait changer le quotidien des citadins et booster l'économie.
Numéros de page :
pp.82-83

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L'étude 2019 sur la ventilation des dépenses 2019 des communes, publiée en 2019 par la Direction générale des collectivités locales (DGCL), met à mal les idées reçues. Elle révèle que les forts investissements dans la voirie et les routes limitent fortement les capacités d'investissement des petites villes dans d'autres secteurs. L'action sociale et la culture en sont les premières victimes. Explications et détails. Nombreuses données chiffrées. Graphiques : les dépenses d'investissement en voirie par strate de communes ; les dépenses totales, par fonction, des communes selon leur strate.
Numéros de page :
pp.14-15
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Séminaire Section adultes 726 ESQ Disponible
Année de parution :
1994
Collection :
Patrimoine vivant
Importance matérielle :
143 p. : ill., couv. ill. en coul. : 22 cm
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Date parution pério
2024-04-01
Le Parlement européen a adopté le 12 mars dernier une directive favorable aux « mégacamions ». La circulation de ces mastodontes – dont le poids peut atteindre 60 tonnes – affaiblit le fret ferroviaire autant qu’elle dégrade l’état du réseau routier, support de 90 % du transport hexagonal de marchandises. En France, comme ailleurs, c’est le libre-échange qui aménage le territoire. Détails. Quelques données chiffrées.
Numéros de page :
pp.1, 18-19

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Date parution pério
2023-05-04
Face aux dizaines de projets routiers qui bétonnent des terres naturelles et encouragent les déplacements automobiles, des mobilisations citoyennes s’organisent un peu partout en France pour faire avancer des alternatives. Sommaire. Sur la RN 88 le système Wauquiez en roue libre. Le CGO de Strasbourg : et maintenant ?
Numéros de page :
pp.12-17