Aller au contenu principal

Rovere, Maxime (1977-....)

Article

Auteurs
Son nom est accolé au développement personnel, ses phrases servent d'antistress. On le cite, on le vulgarise - "le Miracle Spinoza", de Frédéric Lenoir, s'est déjà écoulé à 200 000 exemplaires. Mais pourquoi ce penseur du XVIIe siècle attire les foules ? Qu'apporte-t-il aux lecteurs de 2018 ? Maxime Rovère, traducteur et spécialiste du philosophe, vient de publier "le Clan Spinoza". Nous lui avons demandé d'analyser cette mode.
Numéros de page :
pp.72-75

Article

Auteurs
Dans un récit enlevé, Maxime Rovere met en scène la vie et la pensée de l'auteur de "l'Ethique", égratignant au passage nombre d'éléments de sa légende. Hérétique ? Pas pour Pierre Zaoui, qui salue ici la performance. Il y voit le portrait tout en nuances d'un philosophe de et dans son temps. Aussi inspiré, et mystérieux, qu'un tableau du Siècle d'or hollandais.
Numéros de page :
pp.90-91

Article

Date parution pério
2024-09-01
Pourquoi dit-on d'un couple qui dure qu'il « marche » ? Dans cet essai inédit, le philosophe Maxime Rovere explique que l'idéal de stabilité n'est pas forcément le meilleur critère pour juger de la qualité de nos relations.
Numéros de page :
pp.32-35