Rugby féminin
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2007
Ces études tentent de déterminer la façon dont le sport marque, symboliquement et visiblement, le corps de ses adeptes, à partir de deux pratiques : les tatouages dans le cadre du ski extrême et le rugby féminin et les marques corporelles (hématomes, cicatrices, éraflures, etc.) qu'il provoque.
Détails
Editeur :
Collection :
Le |Corps en questions
Le corps en question
Importance matérielle :
1 vol. (196 p.) : couv. ill. en coul. : 22 cm
9782296028418
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Thimonnier, Marie null
Bulletin : Causette mars 2023
Le Tournoi des six nations féminin débute le 25 mars 2023 et la discipline n'est toujours pas professionnelle. Mais depuis quelques mois, un club du Nord lutte pour offrir des CDD à son équipe.
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 2 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2022
En octobre 2022 aura lieu la Coupe du monde de rugby féminin. L'équipe de France qui participera à cette compétition est l'héritière d'une lignée de "combattantes" qui, depuis les années 1930, ont lutté pour pouvoir pratiquer ce sport, organiser des équipes et des compétitions, obtenir des terrains et des vestiaires. Les préjugés, la domination masculine et le regard de la société n'ont pas facilité leur tâche. Mais aujourd'hui le rugby est considéré comme un sport qui permet l'émancipation des filles, et il est devenu très populaire chez elles. Vive les nouvelles combattantes !
Détails
Editeur :
Collection :
Documentaires
Importance matérielle :
1 vol. (109 p.) : ill. en coul. : 27 cm
9782330168599
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Bulletin : XXI 60
Date parution pério
2022-09-01
Elles ont connu les mêlées dans les champs de chardons et les douches dans les rivières après les matchs. Exclues des terrains de rugby français en 1972 par un ministre misogyne, une poignée de pionnières opiniâtres, aidées de quelques hommes, se sont battues pour imposer leur pratique. L'article se conclut par un entretien avec Carole Gomez, directrice de recherche à l'Iris intitulé "La nouvelle carte du rugby mondial".
Détails
Numéros de page :
pp.102-117