Sachs, Ira (19..-....)
Article
Auteurs
Blondeau, Romain Auteur du texte
Bulletin : Les Inrockuptibles 873 - août 2012
La chronique d'une longue et violente rupture amoureuse, entre souvenirs autobiographiques du cinéaste et souffle romanesque. L'un des plus beaux films indépendants américains de l'année.
Article
Auteurs
Seguin, Louis Auteur du texte
Bulletin : Transfuge 82 - novembre 2014
"Love is Strange" d'Ira Sachs, ou l'hymne à l'amour version new-yorkaise, gay et troisième âge.
Article
Auteurs
Goldberg, Jacky Auteur du texte
Bulletin : Les Inrockuptibles 1086 - septembre 2016
La violence de classe, la discrimination raciale et les antagonismes générationnels à la lumière d'un conflit immobilier. Une comédie dramatique sentimentale et tendue, impeccable dans la précision de son trait.
Article
Auteurs
Baumann, Fabien Auteur du texte
Bulletin : Positif 645 - novembre 2014
Article
Auteurs
Eisenreich, Pierre Auteur du texte
Bulletin : Positif 668 - octobre 2016
Dans « Brooklyn Village », Ira Sachs filme avec une rare intimité les luttes générationnelles entre deux fils amis et jeunes adolescents, Jake et Tony, point central de ce film choral où s'entremêlent les intérêts de chacun, ceux des parents de Jake contre ceux de la mère de Tony foncièrement liés à l'urbanisme du lieu où ils vivent. Ce drame social offre avec justesse la vision du quartier d'une mégapole dont l'immobilier grimpe en raison d'une bourgeoisie moyenne qui n'arrive plus à accéder à Manhattan
Article
Auteurs
Elliott, Nicholas Auteur du texte
Bulletin : Cahiers du cinéma 705 - novembre 2014
Article
Bulletin : Cahiers du cinéma 725 - septembre 2016
Dès le prologue du nouveau film d'Ira Sachs (dont le titre original, "Little Men", est beaucoup plus approprié que ce publicitaire "Brooklyn Village"), on est saisi par la délicatesse et la célérité avec laquelle le cinéaste fait advenir une émotion.
Article
Auteurs
Goldberg, Jacky Auteur du texte
Bulletin : Les Inrockuptibles 989 - novembre 2014
Date parution pério
2014-11-12
Cinéaste indé new-yorkais méconnu en France, Ira Sachs creuse depuis une quinzaine d'années un sillon de cinéma introspectif, torturé et sensible. "Love Is Strange", son nouveau film, est une comédie du remariage douce-amère entre deux gays sexagénaires.