Aller au contenu principal

Sala, Anri (1974-....) -- Expositions

Article

couverture du document
Auteurs
Farine, Manou Auteur du texte
Gueule dange, oeil noisette, timbre grave parfois mélancolique avec un accent chantant, Anri Sala pourrait être de ceux dont le charme accélère le parcours et emballe le marché en un sourire.
Numéros de page :
2 p. / p. 22-23

Article

couverture du document
Auteurs
Rattee, Kathryn Auteur du texte
″1395 Days without Red″ est un film qui raconte un jour parmi les 1395 que dura le siège de Sarajevo, et dans lequel s'entrelacent la répétition de l'Orchestre Symphonique, qui répète la ″Pathétique″ de Tchaïkovski, et la progression d'une jeune musicienne qui traverse la ville assiégée pour rejoindre l'orchestre. C'est autour de ce film que prend forme l'exposition d'Anri Sala au Centre Pompidou, à Paris (2 mai - 6 août 2012), conçue comme une chorégraphie dans laquelle les multiples espaces, temps et sons se télescopent en une cartographie spatiale et sonore.
Numéros de page :
7 p. / p. 41-47

Article

couverture du document
Auteurs
Bullot, Erik Auteur du texte
La galerie Sud du Centre Pompidou présente du 3 mai au 6 août 2012 une exposition de l'artiste Anri Sala.
Numéros de page :
1 p. / p. 66

Article

couverture du document
Récompensé par le prix Gilles Dusein l'an dernier et plus récemment à la Biennale de Venise, le vidéaste Anri Sala présente ses derniers travaux, films et photographies à la galerie Chantal Crousel.
Numéros de page :
/ p. 46-47

Article

couverture du document
Les vidéos d'Anri Sala, jeune artiste albanais de Paris, cherchent la vérité en jouant la fiction, partent de l'intime et rencontrent l'Histoire.
Numéros de page :
/ p. 60-61

Article

couverture du document
Auteurs
Lequeux, Emmanuelle Auteur du texte
Date parution pério
2012-05-01
Prochain représentant de la France à la biennale de Venise, Anri Sala est né en 1974 à Tirana, a étudié à Paris et vit aujourd'hui à Berlin. Sa langue est la musique, son médium, la vidéo. En attendant Venise, le Centre Pompidou nous propose un superbe prélude.
Numéros de page :
4 p. / p. 102-105