Salon international du meuble de Milan
Article
Auteurs
Bulletin : <>Journal des arts 236 - avril 2006
Entre les 350 manifestations "off" et la foire officielle installée dans le nouveau parc des expositions signé Massimiliano Fuksas, le Salon du meuble de Milan s'est mué en un véritable jardin d'Eden.
Article
Auteurs
Bulletin : <>Journal des arts 260 - mai 2007
La manifestation a témoigné de la frontière de plus en plus floue entre art et design.
Article
Auteurs
Bulletin : Mon jardin & ma maison 677 - juin 2016
Article
Auteurs
Simenc, Christian Auteur du texte
Bulletin : Mon jardin & ma maison 712 - mai 2019
Le 51e Salon international du meuble de Milan s'est déroulé du 17 au 22 avril dernier. Si cette nouvelle édition a confirmé que le secteur était en crise, elle a aussi montré que les éditeurs avaient su se concentrer sur les fondamentaux. L'occasion pour nous d'y traquer les nouveaux matériaux qui débarqueront bientôt sur le marché du design. Et de sélectionner quelques-unes des matières ″tendance″ qui vont marquer cette rentrée...
Article
Auteurs
Simenc, Christian Auteur du texte
Bulletin : Mon jardin & ma maison 726 - juillet 2020
La 52e édition du Salon international du meuble de Milan, en avril dernier, a, comme à son habitude, livré son lot de tendances. En voici une sélection qui devrait s'afficher sur le devant de la scène d'ici à la fin de l'année 2013.
Article
Auteurs
Bulletin : Connaissance des arts 637 - avril 2006
Concurrencé par d'autres foires internationales, le Salon du Meuble de Milan se fait plus consensuel, en phase avec ces temps moroses, mais réserve quelques surprises.
Article
Auteurs
La 32e édition du salon international du meuble de Milan s'est déroulée beaucoup plus calmement que les années précédentes. Exit l'euphorie du nouveau design.
Article
Auteurs
Simenc, Christian Auteur du texte
Bulletin : <>Journal des arts 413 - mai 2014
Date parution pério
2014-05-09
La 53e édition du Salon international du meuble s'est tenue du 8 au 13 avril 2014 à Milan, dans une ambiance faisant fi du contexte économique morose. Les matières nobles brillant de mille feux (or, argent, bronze...) et le verre ont envahi les stands, marqués par une forte présence asiatique, avec en particulier le jeune designer japonais Oki Sato.