Aller au contenu principal

Sanctions économiques -- Irak

1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 396 AL SADOON En réserve

Article

La population irakienne, qui supporte seule tout le poids de l'embargo, assimile cette punition à un siège. Ce n'est pas l'obstination de Saddam Hussein qu'elle rend responsable de son extrême misère, mais les Occidentaux.
Numéros de page :
/ p. 56-57

Article

Auteurs
L'extrême violence du régime, les stigmates de la guerre, la montée de la criminalité, le terrible appauvrissement d'un pays naguère riche, les effets pervers d'un embargo international impitoyable : au jour le jour, carnet de voyage au coeur d'une dictature assiégée.
Numéros de page :
/ p. 60-62

Article

Tandis que son pays agonise sous l'effet des sanctions, le dictateur de Bagdad décourage, par ses roulements de tambour aux frontières du Koweït, ceux qui voulaient l'aider à obtenir un assouplissement de l'embargo pétrolier.
Numéros de page :
/ p. 59

Article

Le sénateur des Hauts-de-Seine se défend d'avoir reçu la moindre allocation du régime de Saddam Hussein. Quitte à charger ses anciens amis...
Numéros de page :
1 p. / p. 63

Article

Auteurs
La commission indépendante dirigée par M. Paul A. Volcker sur le programme des Nations unies "Pétrole contre nourriture" devait rendre ses conclusions à la fin du mois de janvier 2005.
Numéros de page :
1 p. / p. 3

Article

Article

Auteurs
Date parution pério
1998-11-26
Misère, corruption, insécurité, prostitution, tels sont les effets des sanctions de l'ONU sur la population irakienne dont les dirigeants, eux, Saddam Hussein en tête, se portent bien.
Numéros de page :
/ p. 80-82