Santé
Article
Auteurs
Emery, Elodie null
Bulletin : L'Express
La mise à jour du livret médical regorge de conseils culpabilisants... Sans que les pédiatres soient toujours convaincus de leur nécessité.
Article
Bulletin : <>Éléphant 24 - octobre 2018
Dans une société en mal d'idéologies, la médecine constitue un nouveau "grand récit" et le salut passe par la bonne santé. Sommaire. Le corps, la santé. Histoire des corps et corps dans l'histoire. Histoire de la médecine : du médecin au soignant. Gouverner les corps pour gouverner les hommes ? Du culte du corps à sa négation : "L'Adieu au corps" de David Le Breton.
Détails
Numéros de page :
pp.148-160
Article
Auteurs
Bulletin : Marianne 1140 - janvier 2019
A chaque début d'année, son lot de "bonnes résolutions". Lesquelles riment avec "consommation"... Un véritable marché a émergé : un corps sain dans un esprit sain coûte aujourd’hui une fortune. Tour de piste des résolutions bonnes pour la santé, mais mauvaises pour le portefeuille !
Détails
Numéros de page :
pp.40-44
Article
Auteurs
Laugier, Edouard null
Bulletin : <>Nouvel économiste 1961 - mars 2019
Les perspectives de la santé numérique apparaissent déjà comme incommensurables. En 2019, les recherches menées prouvent que l'intelligence artificielle bat l'humain dans les diagnostics médicaux et les GAFA sont à la manœuvre pour s'imposer sur le marché de l’e-santé, à l'instar d'Amazon qui entend transformer son assistant vocal Alexa en majordome médical capable d’identifier des problèmes physiques ou émotionnels au travers de la voix. Ces géants du numérique se partagent le marché avec les multinationales plus traditionnelles telles que Samsung, IBM ou Microsoft. Le potentiel est énorme.
Détails
Numéros de page :
pp.1-3
Article
Auteurs
Lévy, Emmanuel null
Bulletin : Marianne 1206 - avril 2020
Depuis le début d'avril 2020, des études confirment le lien entre obésité et risque de développement grave de l'infection au Covid-19. Le virus se greffe sur une autre épidémie, qui, elle, agit à bas bruit et touche aujourd'hui près de 17% des Français.