Aller au contenu principal

Satrapi, Marjane (19..-....) -- Entretiens

Article

couverture du document
Auteurs
Il était une fois Marjane Satrapi. Raconteuse d'histoires. Bavarde. Enjouée. Expressive. Branchée sur 10 000 volts. Après le succès de "Persepolis" (L'Association), bande dessinée vendue à plus de 1 million d'exemplaires dans le monde et étudiée dans certaines universités américaines, après le triomphe du film du même nom, coréalisé avec Vincent Paronnaud, prix du jury au Festival de Cannes, en mai 2007, voilà que s'annonce les Césars et les Oscars.
Numéros de page :
4 p. / p. 10-14

Article

couverture du document
Alors que sort sur les écrans "Persepolis", l'adaptation de la BD-fleuve de Marjane Satrapi, rencontre avec nos deux rédacteurs en chefs invités, l'illustratrice-réalisatrice et son coréalisateur Vincent Paronnaud, dans leur atelier parisien.
Numéros de page :
5 p. / p. 28-33

Article

couverture du document
Avec "Persepolis", Marjane Satrapi a remporté un succès aussi inattendu que mérité. A l'heure de l'édition du film en DVD, épuisée par son aventure animée, elle souhaite visiblement passer à autre chose et n'accorde plus d'entretiens. Pour nous, elle a fait une exception.
Numéros de page :
2 p. / p. 100-101

Article

couverture du document
Date parution pério
2004-12-01
Sa vie est une bande dessinée en quatre volumes. La dessinatrice et héroïne de "Persepolis", qui sera bientôt adapté au cinéma, joue les spectatrices.
Numéros de page :
4 p. / p. 136-139