Scholz, Olaf
Article
Auteurs
Mathoux, Hadrien null
Bulletin : Marianne 1292
Fédéralisme, écologie, rigueur budgétaire... Contrairement à ce qu'ambitionnait Macron, c'est l'Allemagne qui aura la main.
Détails
Numéros de page :
pp.36-37
Article
Auteurs
Baumann, Birgit null
Bulletin : Courrier international 1610
A l’approche des élections fédérales, le 26 septembre 2021, les cartes sont totalement rebattues : contre toute attente, après des mois de campagne infructueuse, l’actuel vice-chancelier et le chef du Parti socialdémocrate est désormais pressenti pour succéder à Angela Merkel, explique, de Vienne, "Der Standard".
Détails
Numéros de page :
pp.12-13
Article
Bulletin : Courrier international 1622
Le sévère social-démocrate devrait succéder à Angela Merkel à la chancellerie, couronnement d’une longue carrière politique. Sommaire. Un chancelier du climat ? De la rigueur et de l'aplomb. Le retour de la rigueur budgétaire.
Détails
Numéros de page :
pp.22-23
Article
Auteurs
Bulletin : L'Express 3698
Brouille avec l'Ukraine, différend avec les écologistes... Le chef du gouvernement allemand donne l'impression de ne pas être à la hauteur.
Détails
Numéros de page :
pp.38-39
Article
Auteurs
Knaebel, Rachel null
Bulletin : Le Monde diplomatique décembre 2021
Date parution pério
2021-12-01
En septembre, le Parti social-démocrate est arrivé en tête des élections législatives allemandes après des années d’affaissement. Sa base et son programme penchent vers la gauche, alors que son candidat à la chancellerie, M. Olaf Scholz, incarne l’aile droite. Relégué jusqu’ici au second plan, ce grand écart résistera-t-il à l’épreuve d’une coalition gouvernementale avec les Verts et les libéraux ?
Détails
Numéros de page :
p.6