Secret professionnel
Article
Auteurs
Bulletin : M le magazine du Monde 308 - août 2017
À l'heure où certains salariés étalent leur vie professionnelle sur les réseaux sociaux, d'autres ont l'interdiction de parler de leur job. Une culture de la discrétion qui ne simplifie pas l'art de la conversation. Et risque d'entraver la liberté d'expression dans l'entreprise.
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
Année de parution :
2022
Des études consacrées à l'importance de la confidentialité dans la médiation. Elle est en effet au coeur de la confiance dans le processus et encadre les obligations déontologiques du médiateur. Les contributeurs analysent ses différents aspects : les acteurs, le contenu des obligations ainsi que les conséquences et sanctions de sa violation. ©Electre 2024
Détails
Collection :
; 3
Les cahiers du Montalieu
Importance matérielle :
1 vol. (177 p.) : illustrations en couleur : 22 x 15 cm
9791091871471
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Lazard, Violette null
Bulletin : L'Obs 2883 - février 2020
Ancien vice-procureur aujourd'hui à la retraite, Michel Maes vient d'être mis en examen. Il aurait divulgué des informations sensibles à deux entrepreneurs du BTP.
Détails
Numéros de page :
pp.52-53
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2011
Ce document présente les conflits possibles et parfois récurrents entre le code de déontologie des psychologues et la loi. Il donne les situations dans lesquelles le psychologue clinicien doit respecter le secret, celles dans lesquelles il peut le lever et celles dans lesquelles il doit le lever.
Détails
Editeur :
Collection :
Regards psy
Importance matérielle :
1 vol. (158 p.) : couv. ill. en coul. : 21 cm
9782200255916
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Soykurt, Sophie null
Date parution pério
2024-10-28
Le code général de la fonction publique prévoit que "les fonctionnaires sont tenus au secret professionnel dans le respect des articles 226-23 et 226-14 du code pénal". Dans certains cas, la levée du secret professionnel est possible, voire obligatoire. Le secret professionnel s'inscrit dans le respect du droit d'accès aux documents administratifs. Tout agent territorial qui viole l'obligation de secret professionnel encourt une sanction pénale (1 an d'emprisonnement et 15 000 euros d'amende), ainsi qu'une sanction disciplinaire.