Aller au contenu principal

Sécurité routière -- Politique publique -- France

Article

Auteurs
Bernard Darniche fustige la pensée politique unique de la sécurité routière
Numéros de page :
1 p. / p. 12

Article

Auteurs
Belkadi, Nejiba Auteur du texte
Lumière, fin 2012, dans un contexte où 20% des tués dans les accidents de la route sont des jeunes de 18-24 ans alors qu'ils représentent seulement 9% de la population, sur la nécessité de mettre en place des politiques de proximité en matière de sécurité routière. Les dispositifs initiés par les pouvoirs publics qui se sont succédés depuis une quarantaine dannées ont bien sûr fait évoluer la sécurité sur les routes, mais restent toujours corrélés à la mesure de la vitesse des véhicules, qui nest pas la première cause daccidents.
Numéros de page :
3 p. / p. 27-29

Article

Auteurs
Rivais, Rafaële Auteur du texte
Près de 4000 personnes ont trouvé la mort sur les routes de l'Hexagone en 2012. Un bilan que le gouvernement compte bien diviser par deux grâce à une politique volontariste.
Numéros de page :
1 p. / p. 40
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Droit, Gestion et Emploi 351 BOULARD Disponible
Année de parution :
2012
Analyse de ce que l'auteur qualifie de mensonge d'État : la vitesse n'est pas la première cause de mortalité sur la route et les radars profitent surtout à certaines grandes entreprises. Il propose ici d'adopter un autre regard sur la route et ses usagers en se basant sur ce que disent les hommes de terrain pour mener une vraie politique de sécurité routière.
Editeur :
Collection :
Documents
Documents (Paris. 1988).
Importance matérielle :
1 vol. (190 p.) : couv. ill. en coul. : 21 cm
9782754037723
Veuillez vous connecter pour réserver