Séries télévisées -- Israël
Article
Auteurs
Joyard, Olivier Auteur du texte
Bulletin : Les Inrockuptibles 910 - mai 2013
Avant ″Homeland″ était ″Hatufim″, série israélienne et modèle du carton américain. On découvre aujourd'hui sur Arte ce thriller familial tout en doutes et tensions.
Article
Auteurs
Berrin, Danielle Auteur du texte
Bulletin : Courrier international 1128 - janvier 2012
La série ″Homeland″, adaptée d'une idée originale israélienne, a créé l'événement à la rentrée 2011 aux Etats-Unis. Un signe parmi d'autres de l'inventivité des fictions télévisées produites dans l'Etat hébreu.
Détails
Numéros de page :
4 p. / p. 50-53
Article
Auteurs
Soesanto, Léo Intervieweur
Bulletin : Soap
Maria Feldman est une productrice israélienne comblée. En 2015, elle est derrière deux série locales qui font beaucoup parler : Fauda et False Flag. Chacune puise dans l'actualité forcément brûlante du pays. Entre 24Heures Chrono et The Shield, Fauda raconte la traque d'un terroriste du Hamas par un commando israélien dans les Territoires occupés et alimentés par les discussions politiques. False Flag s'inspire d'une opération officieuse du Mossad et sera diffusée dans 127 pays.
Détails
Numéros de page :
4 p. / p. 52-55
Article
Auteurs
Soesanto, Léo Auteur du texte
Bulletin : Les Inrockuptibles 857 - mai 2012
Malgré l'exiguïté de son marché, Israël produit de brillantes séries. Une effervescence due à la créativité des auteurs et à un public sensibilisé au drame quotidien.
Article
Auteurs
Handelzals, Miykael Auteur du texte
Bulletin : Courrier international 1380 - avril 2017
Dans la série israélienne "Metumtemet" ("Dumb" dans sa version à l'export, présentée au festival Séries mania), une comédienne ratée se fait passer pour une lycéenne afin d'aider la police à résoudre une affaire. Un rôle qui va comme un gant à sa créatrice et actrice principale de 32 ans, Bat Chen Sabag.