Aller au contenu principal

Services Web

Article

Vieux rêve de l'informatique, où la communication ne serait plus dépendante de la plate-forme ou du langage, les web services sont en passe de devenir un point de convergence de tous les principaux acteurs du marché.
Numéros de page :
3 p. / p. 30-32

Article

Auteurs
Laugier, Edouard Auteur du texte
Décryptage, au printemps 2012, de l'évolution du web, dans le monde, passé de l'ère de la recherche à celle de la recommandation, avec l'essor de nombreux sites collaboratifs, qu'il s'agisse de réseaux sociaux (tels que Facebook, Twitter, etc.) ou de partage (Youtube, Wikipedia, etc.). Une tendance qui fait émerger de nouveaux acteurs, à l'instar d'Instagram (service de partage de photo sur smartphone) racheté par Facebook, et qui n'est pas sans impact sur l'économie numérique et la stratégie marketing des marques.
Numéros de page :
4 p. / p. 29-32

Article

Auteurs
Buron, Sébastien Auteur du texte
Mais où s'arrêtera Amazon ? Après le commerce électronique, la grande distribution ou le streaming video, le géant du Web veut maintenant se lancer dans un nouveau marché : celui de la banque. Quels sont ses atouts ? Votre banque est-elle vouée à disparaître ? Gros plan sur la bagarre que se livrent aujourd'hui géants du numérique et banques traditionnelles.
Numéros de page :
6 p. / p. 20-25

Article

Auteurs
Charlot, Christophe Auteur du texte
Lors de sa dernière "keynote", Tim Cook, le patron d'Apple, n'a pas seulement annoncé de nouveaux produits : il s'est surtout attardé sur le coup d'accélérateur de la firme à la pomme dans le business des services et des abonnements
Numéros de page :
5 p. / p. 44-48

Article

Comment gagner de l'argent quand le téléphone fixe devient gratuit ? Didier Lombard, le PDG, parie sur des services web estampillés de sa marque Orange.
Numéros de page :
2 p. / p. 62-63