Aller au contenu principal

Sites Web de rencontres

1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
As 1 exemplaire(s) disponible(s)
Alleur Section adultes 306 ROS16 Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2013
Ancien utilisateur de Meetic (et autres sites), l'auteur se fonde sur ses nombreuses rencontres en ligne et sur des témoignages pour brosser ce portrait de l'Internet rose. Il pointe du doigt avec humour les vices cachés qu'il y découvre. Assorti d'un inventaire comparatif des multiples sites de rencontres et d'un bêtisier reprenant des messages existants.
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (192 p.) : ill. : 19 cm
9782842717599
Veuillez vous connecter pour réserver
2 / 3 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Littérature et Bandes dessinées - Réserve 8(092) CLAIR C En réserve
Ou 1 exemplaire(s) disponible(s)
Oupeye Section adultes 177 CLA Disponible
Pe 0 exemplaire(s) disponible(s)
Pepinster Section adultes 8-3 CLA En préparation
Auteurs :
Année de parution :
2011
Sous un pseudonyme, un écrivain fait le récit de son expérience sur Meetic, un site de rencontres sur Internet. Durant deux ans, il fait la connaissance de dizaines de femmes de tous les milieux socio-professionnels. Il brosse le portrait de ces femmes à la recherche de l'âme soeur ou d'une brève aventure, souligne leurs contradictions et compose le journal d'un séducteur d'aujourd'hui.
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (261 p.) : couv. ill. en coul. : 21 cm
9782021054132
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
Chaque mois, la journaliste et essayiste Camille Emmanuelle, auteure de "Sexpowerment, le sexe libère la femme (et l'homme)" , marche aux côtés d'une femme ou d'un homme, d'un anonyme ou d'une personnalité, pour parler de son rapport à la sexualité.
Numéros de page :
pp.74-75

Article

Auteurs
Elles et ils n'en dorment plus à force de forniquer, ressentent des angoisses après une série d'échecs, perdent ou prennent du poids, font de l'eczéma ... et se sentent saturé-es, débordé-es, envahi-es par une profusion de rendez-vous galants. Des utilisateurs et utilisatrices racontent leur état limite, généré par cette application de rencontre.
Numéros de page :
pp.64-67

Article

Auteurs
Bulletin : Le Point
Seize ans après la parution de son enquête retentissante, la sociologue Janine Mossuz-Lavau publie «La vie sexuelle en France» (La Martinière). Verdict : les Français sont «incroyablement libérés». Sommaire. La sexualité en France. Ce que la science dit du clitoris. Et le cerveau dans tout ça ?
Numéros de page :
pp.52-56, 58, 60-64, 66

Article

Des millions de célibataires et rien ne se passe... Sommes-nous condamnés à errer sans fin dans le désert de l'amour alors que les possibilités de rencontres se sont démultipliées ? Internet a tué l'amour, nous ont dit certains. Il nous transformerait en consommateurs éternellement insatisfaits. Faux et archifaux, répondent les expertes que nous avons interrogées. L'amour prend en fait de nouveaux chemins de travers pour naître et se déployer. Suivez les guides ! Sommaire. "De très nombreux couples se forment en ligne". Je ne rencontre personne, pourquoi ?
Numéros de page :
pp.44-59

Article

Bulletin : Marianne 1266
Sus aux sentiments ! Deux ouvrages récents voient dans la marchandisation de l'amour, sur fond d'applis de rencontre et de porno, la fin des histoires passionnelles. Et si c'était vrai ?
Numéros de page :
pp.56-57

Article

Auteurs
Quelques années après l'explosion des sites de rencontre tout public, au milieu des années 2010, des déclinaisons dédiées aux personnes de plus de 50 ans sont apparues en France. Le pays compte en effet 9 millions de célibataires de 50 ans et plus. Des sites comme Disons Demain (Meetic), Club-50plus ou Attractive World se sont donc positionnés sur ce public précis pour lui proposer une offre adaptée. Cette dernière vise surtout à casser la solitude des seniors et à leur donner une seconde chance après un divorce ou un décès.
Numéros de page :
pp.13-14

Article

Auteurs
Bulletin : We demain 37
Ils sont jeunes, voir adolescents, et harponnent leurs cibles, principalement féminines, sur le net. Séduction contre monnaie, on les appelle les brouteurs, terme ivoirien faisant référence au mouton qui se "nourrit sans effort". Certaines anciennes victimes comme Françoise s'organisent pour démasquer ces escrocs du coeur. Enquête.
Numéros de page :
pp.156-159

Article

Auteurs
Les utilisateurs allemands de la plateforme suisse Impffrei:Love recherchent exclusivement des partenaires non vaccinés et opposés aux restrictions sanitaires. Un entre-soi problématique, analyse cette journaliste.
Numéros de page :
p.18

Article

Bulletin : Psychologie 435
A 53 ans, après une longue période de solitude, Rachel décide de s'inscrire sur un site pour "trouver un homme à aimer". Coup de coeur, emballement pour un bel Américain. Ça va vite, trop... Les beaux discours changent de nature.
Numéros de page :
pp.74-77

Article

Auteurs
Bulletin : 01net 978
Fin 2021, la cour criminelle de l'Hérault jugeait un homme d'âge mûr qui séduisait des femmes sous un faux profil pour obtenir d'elles des relations sexuelles les yeux bandés.
Numéros de page :
pp.14-15