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Sociétés d'autoroutes

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Le trafic de marchandises va doubler, mais les financements privés dans les infrastructures tardent encore, explique Maïdadi Sahabana, directeur transport du cabinet Louis Berger. Sommaire. «Les risques pays sont trop grands pour les investisseurs». Sitarail relancée pour doper la production de minerais. Autoroutes du Maroc amorce son chantier de désendettement.
Numéros de page :
pp.57-61

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Bulletin : Marianne 1363
Date parution pério
2023-04-27
Bien sûr, Dominique de Villepin a offert un énorme gâteau au privé. Mais, avec Macron, Borne et Kohler, les concessionnaires d’autoroutes ont trouvé de quoi s’engraisser encore plus : grâce à eux, ils ont accru leurs surprofits de près de 9 milliards d’euros.
Numéros de page :
pp.20-23

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Date parution pério
2023-05-18
Chercherait-on au sommet de l'État à maintenir l'opacité sur le dossier des autoroutes, au point de commettre un faux pour protéger Emmanuel Macron, cosignataire du plan de relance du secteur signé en 2015? La question est désormais entre les mains de la justice, une plainte ayant été déposée.
Numéros de page :
pp.33-35

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Bulletin : L'Obs 2971
Date parution pério
2021-09-30
C'est une mesure qui trouve des défenseurs d'un bout à l'autre du spectre politique. Ainsi deux candidats et un ex-prétendant à la présidentielle, l'ancien socialiste Arnaud Montebourg, la chef du Rassemblement national, Marine Le Pen, et le maire (EELV) de Grenoble, Eric Piolle, proposent tous les trois de renationaliser les autoroutes françaises, privatisées en2006, sous le gouvernement de Dominique de Villepin. Mais le sujet fait dissensus.
Numéros de page :
pp.24-25