Sonko, Ousmane
Article
Auteurs
Roger, Benjamin null
Bulletin : Jeune Afrique 3023
Peu connu il y a encore quelques mois, volontiers provocant, le leader de Pastef croit en ses chances face à Macky Sall en février 2019. Mais fait-il vraiment le poids ?
Détails
Numéros de page :
pp.44-47
Article
Auteurs
Roger, Benjamin null
Bulletin : Jeune Afrique 3031
L'un est un novice, l'autre un habitué des arcanes du pouvoir. A quelques jours d'une présidentielle dont Macky Sali est le favori, Ousmane Sonko et Idrissa Seck incarnent tous deux une classe politique en pleine recomposition.
Détails
Numéros de page :
pp.20-25
Article
Auteurs
Ba, Mehdi null
Bulletin : Jeune Afrique 3037
Arrivé troisième à la présidentielle sénegalaise du 24 février 2019, il ne s'était pas exprimé depuis. Il a accepté, en exclusivité pour "JA", de sortir de son silence pour livrer sa vision de l'avenir politique qui s'est soudain ouvert devant lui.
Détails
Numéros de page :
pp.38-40
Article
Auteurs
Bulletin : Le| Monde diplomatique avril 2024
Date parution pério
2024-04-01
Après que la tentative de report de la présidentielle par le chef de l’État Macky Sall avait plongé son pays dans la crise, le scrutin, finalement organisé le 24 mars, s’est conclu par la victoire-surprise de l’opposant Bassirou Diomaye Faye. Très secouées, les institutions semblent avoir démontré leur solidité, portées par une forte mobilisation populaire. Mais les défis politiques et sociaux restent immenses.