Sopranos
Article
Auteurs
Tubeuf, André Auteur du texte
Bulletin : Classica 139 - février 2012
Sena Jurinac nous a quittés. A l'Opéra de Vienne, elle fut une star adorée. Immense mozartienne, elle illuminait ses rôles d'une extraordianire présence scénique.
Article
Auteurs
Tubeuf, André Auteur du texte
Bulletin : Classica 150 - mars 2013
Pendant près de vingt ans, jusqu'en 1940, elle fut l'une des trois plus grandes sopranos wagnériennes au monde. Cette voix cosmique a marqué son époque.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 72-73
Article
Auteurs
Fernandez, Dominique Auteur du texte
Bulletin : Classica 170 - mars 2015
Anna Netrebko, la plus grande soprano lyrique du moment a trouvé en Iolanta le rôle de sa vie. Elle sait en traduire tous les sentiments.
Article
Auteurs
Fort, Sylvain Auteur du texte
Bulletin : Classica 176 - octobre 2015
De "Ciboulette" à "La Veuve joyeuse" en passant par "No, no, Nanette", "Phi-Phi" ou "J'ai deux amants", la jeune soprano française se démarque avec chic et éclat dans un nouveau registre.
Article
Auteurs
Tubeuf, André Auteur du texte
Bulletin : Classica 182 - mai 2016
Allemande d'origine grecque, Anja Harteros est la cantatrice la plus recherchée du moment, inoubliable dans Verdi, Wagner, Strauss. Paris la retrouve enfin.
Article
Auteurs
Tubeuf, André Auteur du texte
Bulletin : Classica 184 - juillet 2016
Cette soprano tchèque a, pendant les années sombres de l'Allemagne, porté le répertoire wagnérien à la perfection.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 74-75
Article
Auteurs
Tubeuf, André Auteur du texte
Bulletin : Classica 174 - juillet 2015
Avec sa voix solaire et son physique d'ange, Maria Jeritza fut la grande star des Opéras de Vienne et de New York. Elle voua toute sa carrière au répertoire de son temps, Strauss notamment, dont elle laisse des interprétations légendaires.
Article
Auteurs
Tubeuf, André Auteur du texte
Bulletin : Classica 187. - novembre 2016 novembre 2016
Elle chanta Verdi, beaucoup, Mozart, un peu, et fut une étoile qui illumina le ciel viennois. Mais qui se souvient de cette formidable soprano ?
Article
Auteurs
Fauchet, Benoît Auteur du texte
Bulletin : Diapason 616 - septembre 2013
Avant un concert à Pleyel avec Simon Rattle et son Philharmonique de Berlin, puis la présentation salle Favart de ″Written on Skin″ de George Benjamin, rencontre avec la plus audacieuse des sopranos... et des chefs !
Article
Auteurs
Grosperrin, Jean-Philippe Auteur du texte
Bulletin : Diapason 621 - février 2014
Cadeau inestimable d'Orfeo : quatre CD pleins de live d'Irmgard Seefried, dont un splendide ensemble de lieder inédits et des témoignages de sa radieuse jeunesse. Digne hommage à celle qui nous quittait voici vingt-cinq ans.
Article
Auteurs
Laurent, François Auteur du texte
Bulletin : Diapason 644 - mars 2016
La soprano chérie de Francis Poulenc avait tiré sa révérence depuis longtemps, mais répondait toujours présente dès qu'il s'agissait de parler de lui... Elle vient de nous quitter à l'âge de quatre-vingt-quatorze ans.
Article
Auteurs
Garcia, Laurence Auteur du texte
Bulletin : Causette 65 - mars 2016
Quarante ans que la soprano américaine se produit sur les plus prestigieuses scènes d'opéra et trente dans ces théâtres tragiques que sont les camps de réfugiés. La retraitée du lyrique, éternelle activiste humaniste, chante désormais le blues du monde, cette musique de la révolte et de ses racines. Barbara, l'histoire romanesque d'une petite fille de l'Arkansas devenue messagère des sans-voix.