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Sports -- Marketing

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ODTL Vert 65 DESBORDES Disponible
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B3 Centre de ressources 658.8 DESBORDES En réserve
Année de parution :
2011
Cet essai décrit les leviers marketing dont disposent les organisations sportives, en matière de gestion de la marque, d'événementiel sportif et de management sportif, dans le contexte contemporain de la mondialisation.
Editeur :
Collection :
Management & sport
Importance matérielle :
1 vol. (185 p.) : ill., graph., couv. ill. en coul. : 24 cm
9782804162894
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ODTL Vert 65 MALTESE Disponible
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B3 Centre de ressources Droit, Gestion et Emploi - étage 2 652 MALTESE Disponible
Année de parution :
2014
En partant de la production d'événements tels que la Coupe du monde ou le Tour de France, les auteurs présentent les connaissances et les compétences indispensables à la compréhension de l'offre de spectacles sportifs et abordent les problématiques actuelles du marketing dans ce secteur : relations publiques, hospitalité, management des marques.
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (210 p.) : graph., couv. ill. : 24 cm
9782100713127
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B3 Centre de ressources Loisirs, Sports et Bien-être 796 TRIBOU Disponible
Année de parution :
2015
Présente les principaux aspects des entreprises du sport à travers leurs outils de gestion et de marketing. L'ouvrage décrit les aspects théoriques illustrés par des cas réels d'entreprise du sport. Il analyse la fonction marketing et la gestion des coûts, notamment le diagnostic financier du club sportif, la comptabilité générale et les choix stratégiques des organisations. Electre 2015
Editeur :
Collection :
Management sup
Importance matérielle :
1 vol. (VIII-262 p.) : ill. : 24 cm
9782100722396
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Article

Auteurs
Bulletin : L'Express 3769
Date parution pério
2023-09-28
Deux experts en économie du sport décryptent le virage marketing que le ballon ovale est en train d'opérer à l'occasion de la Coupe du monde.
Numéros de page :
pp.58, 60
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B3 Centre de ressources Droit, Gestion et Emploi 652 FERRAND Disponible
Année de parution :
2012
Une présentation du marketing appliqué au système olympique. Fournit une perspective historique du développement du marketing olympique, puis analyse le pouvoir ce marketing ainsi que sa place au sein du système olympique.
Editeur :
Collection :
Management & sport
Importance matérielle :
1 vol. (294 p.) : graph., ill., couv. ill. en coul. : 24 cm
9782804166687
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ODTL Vert 796 HISTOIRE Disponible
Année de parution :
2019
L'histoire du sport est faite de records, de stars, de médailles et de paillettes. C'est à sa face cachée que convie cette Histoire secrète du sport, celle des vestiaires, des coulisses, des ficelles qui actionnent les champions et leurs exploits. Les vaincus, les tricheurs et autres parias, sans qui le sport n'aurait pas toute sa saveur, sont ici enfin remis en lumière. Le sport célèbre les vainqueurs, leur sourire et leurs larmes, leurs performances et leur fortune. On en oublie le plus souvent les vaincus, les tricheurs et les hommes de l'ombre qui fabriquent le sport business : agents, dirigeants, entraîneurs, entrepreneurs, financiers, journalistes, bookmakers, dealers. Derrière les Mohamed Ali, les Eddy Merckx, les Pelé et autres Federer, cet ouvrage parcourt deux siècles d'histoire au contact de ces personnages occultes dont on parle peu mais qui ont eu plus d'influence que quiconque sur l'évolution de la pratique et de l'industrie sportives. Ainsi de Horst Dassler, ancien patron d'Adidas, inventeur du marketing sportif, faiseur de rois, d'argent et de champions. Son empire produisit tous les grands dirigeants du sport mondial, présidents du CIO (Juan Antonio Samaranch, Thomas Bach) ou de la FIFA (João Havelange, Sepp Blatter, tous deux déchus pour corruption). Ainsi également de ces médecins italiens qui, dès les années 1950, développèrent la science du dopage et gangrenèrent le cyclisme et bien d'autres disciplines. Ou encore d'Avery Brundage, président du CIO de 1952 à 1972, qui s'opposa ardemment au boycott des Jeux olympiques de Munich (1936) au nom de l'apolitisme du sport cher à Pierre de Coubertin, lui-même misogyne et raciste. Ce sont ces figures cachées dans les bureaux, dans les lobbies, dans les arcanes, mais aussi les oubliés, les parias, les sans-grades, les perdants sans qui le sport ne pourrait jamais célébrer les vainqueurs, que cet ouvrage fait sortir de l'ombre.
Editeur :
Collection :
Cahiers libres
Importance matérielle :
1 vol. (647 p.) : 24 cm
9782707196316
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B3 Centre de ressources Droit, Gestion et Emploi - étage 2 652 DESB Disponible
Année de parution :
2018
Présentation des techniques de marketing dont disposent les organisations sportives en matière de gestion de marque, d'événementiel et de management. ©Electre 2018
Collection :
Management & sport
Importance matérielle :
1 vol. (221 p.) : ill. : 24 cm
9782807309463
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