Suicide collectif
Article
Auteurs
Petit, Philippe null
Bulletin : Marianne 1317
Dans cette petite ville de Poméranie occidentale, située à 230 km au nord de Berlin, près de 1 000 habitants se suicidèrent à l'arrivée de l'Armée rouge, en avril 1945. Demmin fut alors le théâtre d'un événement paroxystique. Récit et explications.
Détails
Numéros de page :
pp.64-65
Article
Auteurs
Mayault, Isabelle null
Bulletin : Society N°185 185
Cinq personnes d'une même famille qui sautant de leur balcon, les unes après les autres, dans un délai d'e près de cinq minutes. Voici ce qui s'est passé à Montreux, au bord du lac Léman, le 24 mars 2022, après que deux gendarmes du canton de Vaud ont frappé à la porte de l'appartement occupé par la famille David-Feraoun. Pourquoi ? Quatre mois plus tard, passé l'effroi, le mystère reste entier.
Détails
Numéros de page :
pp.46-60
Nouveauté
7 / 9 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Boa 1 exemplaire(s) disponible(s)
As 0 exemplaire(s) disponible(s)
Huy 1 exemplaire(s) disponible(s)
Ha 1 exemplaire(s) disponible(s)
Ne 1 exemplaire(s) disponible(s)
Wamabi 1 exemplaire(s) disponible(s)
Ali 2 exemplaire(s) disponible(s)
Ou 0 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2023
Le 24 mars 2022, alors que la police frappe à leur porte, cinq membres d'une famille française se jettent tour à tour du balcon de leur appartement de Montreux, situé au septième étage. Malgré la présence de deux enfants mineurs, les enquêteurs concluent à un suicide collectif. Retraçant l'histoire de la famille, l'auteure montre d'où leur venait leur grande méfiance à l'égard de l'Etat.
Détails
Editeur :
Collection :
Feuilleton non-fiction
Importance matérielle :
1 vol. (192 p.) : 21 cm
9782364684805
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Souffrir psychologiquement au point de vouloir mourir pour mettre fin à ses souffrances est une réaction humaine universelle. Connaître la clinique de la crise suicidaire, les modalités de sa prise en charge et de celle des suicidants ainsi que les stratégies de prévention est indispensable pour les soignants. La mort par suicide n'est pas l'issue inévitable de la crise suicidaire. Il est possible de désamorcer les idées délétères et la volonté d'en finir de ces personnes.
Détails
Numéros de page :
17 p. / p. 15-31 : ill. en coul.