Syndrome posttraumatique
Article
Bulletin : Soins. Psychiatrie 269 - juillet 2010
Détails
Numéros de page :
24 p. / p. 15-38
Article
Article
Auteurs
Montclos, Violaine de Auteur du texte
Bulletin : Le Point 2267 - février 2016
Hantés par ce qu'ils ont vécu en opération, 1 500 soldats français souffrent de syndrome post-traumatique (STP). Rencontre avec des hommes qui ne sont plus capables de se battre.
Détails
Numéros de page :
6 p. / p. 58-63
Article
Auteurs
Nicolas, Florian Auteur du texte
Bulletin : <>revue de l'infirmière 238 - février 2018
Un dispositif d'intervention psychologique mis en place au sein d'un trauma center, a révélé des facteurs de perturbation émotionnelle communs chez les accidentés de la route. Ces facteurs sont liés à l'évènement lui-même, à sa prise en charge médicale, à la qualité du soutien familial, et à l'histoire du patient. Un abord psychothérapique précoce, la sensibilisation des équipes soignantes et l'implication des familles semblent être les éléments clés d'une prévention cohérente et efficiente.
Détails
Numéros de page :
3 p. / p. 35-37
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Année de parution :
2012
Ce livre fait le point sur la recherche scientifique en ce qui concerne les troubles dissociatifs. Ils proviennent de traumas extrêmes subis pendant l'enfance et se manifestent par une altération de la conscience avec des pertes fonctionnelles ou des intrusions. Ils posent de difficiles problèmes médico-légaux en criminologie.
Détails
Editeur :
Collection :
Collection Psychothérapies
Importance matérielle :
1 vol. (XVIII-237 p.) : couv. ill. en coul. : 24 cm
9782100547807
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Thompson, Mark Auteur du texte
Bulletin : Time 183/5 - février 2014
Date parution pério
2014-02-10
Quand sa patrie a fait appel à lui, le sergent David Linley a répondu. Mais quand il est rentré chez lui, son pays l'a laissé tombé. Victime d'un stress posttraumatique non-traité, comme de nombreux vétérans, il enfile un jour sa tenue de marine, se saoule, tente de se suicider et s'arme ensuite d'un couteau et d'un calibre 22. Aux policiers, alertés par son employeur, inquiet de son absence au travail, Linley répond par des coups de feu. Il se croit en plein combat même si une voix dans sa tête lui dit qu'il est en sécurité. Il est pourtant déterminé à mourir.
Détails
Numéros de page :
6 p. / p. 24-29